Visitez un quartier d'une grande richesse architecturale, historique et culturelle à La Havane.
La Vieille Havane, le quartier le plus ancien et le plus emblématique de la capitale cubaine, a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO en raison de sa richesse culturelle et historique. L'architecture est un reflet vivant de son passé, avec des rues abritant des bâtiments du XVIe au XIXe siècle, mêlant styles baroque et néoclassique. Dans les années 1990, le Bureau de l'historien a lancé un projet visant à restaurer et à préserver l'environnement historique de la Vieille Havane, un effort qui se poursuit encore aujourd'hui.
Parmi ses bâtiments les plus remarquables figurent la cathédrale de La Havane, le Castillo de la Real Fuerza et le Palacio de los Capitanes Generales. Les places principales, comme la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la Plaza de la Catedral et la Plaza de San Francisco de Asís, sont des épicentres de rencontres et d'activités culturelles de la ville. C'est l'une des destinations les plus importantes de La Havane, grâce à la restauration de ses églises, forteresses et autres bâtiments historiques.
La vie dans la Vieille Havane est très dynamique, elle compte des librairies, des musées, des clubs de musique live et des magasins. Il y a des visites guidées, des promenades dans les rues pavées et des visites artistiques et culturelles.Elle offre également des possibilités d'hébergement dans des hôtels et des maisons privées, ainsi qu'une variété d'options gastronomiques, allant des « paladares » locaux aux restaurants gastronomiques et internationaux. La Vieille Havane offre une expérience unique, où s'entremêlent histoire, architecture, culture et gastronomie, ce qui en fait une destination hautement recommandée.