Facebook Instagram Twitter

Festival Varadero Josone 2023 : Rumba, Jazz y Son

Festival de soleil, plage et musique cubaine

Auteur:
Marhya Claudia Castro Vaillant
Date de publication:
29 août 2023

Le festival est dirigé par le prestigieux musicien Issac Delgado et soutenu par le Ministère de la Culture, le Ministère du Tourisme et plusieurs chaînes hôtelières à Cuba.

Savourer le meilleur de la musique cubaine produite sur l'île comme à l'étranger, et faire la fête à proximité des plus belles plages de Cuba.

En 2023, le festival élargit sa programmation pour célébrer le 330ème anniversaire de la fondation de la ville de Matanzas et le 160ème anniversaire de son Théâtre ; le Théâtre Sauto, un joyau architectural du pays.

Pour la première fois, la province hôte de l’événement ouvre sa scène à de grands représentants de la musique cubaine et étrangère. Matanzas se retrouve donc sous les projecteurs grâce à l’une des programmations artistiques les plus importantes du pays. Parmi les groupes, les Muñequitos de Matanzas, l'Orchestre d'Aragón, l'Orchestre Failde, Maikel Dinza et Soneros de la Juventud, Alexander Abreu et Havana D'Primera, Laritza Bacallao, Pachito Alonso y sus Kini Kini, le Grupo Compay Segundo, Haila et son orchestre, Ivette Cepeda, Alain Pérez et son orchestre, Elio Revé et son Charangón, entre autres.

Du 21 au 27 août, a eu lieu un vaste programme qui a débuté au Théâtre Sauto et qui culminera avec plus de 6 groupes quotidiens sur les scènes déployées au sein du Parc Josone.

traducteur:

Editorial Cubania

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi