
Spectacle Tradicionales de los 50
Hommage à la musique traditionnelle cubaine
Découvrez les nuits de La Havane avec le spectacle Tradicionales de los 50 à la société culturelle Rosalia de Castro dans la Vieille Havane. Un lieu pour apprécier la musique cubaine traditionnelle et d'autres rythmes populaires en direct dans le style du Buenavista Social Club dans ses années de splendeur !

Appréciez la musique cubaine traditionnelle en direct dans le centre de la Vieille Havane.
La Société Culturelle Rosalía de Castro, fondée en 1945, est associée depuis sa création à la promotion culturelle de la capitale. Son spectacle « Tradicionales de los 50 » rend hommage à la musique traditionnelle cubaine des années 50 et 60 du siècle dernier. Le projet musical créé par Roberto Rodríguez Alpízar en 2001 a poursuivi le travail réalisé par le Buena Vista Social Club dans ses années de splendeur. Le public peut profiter d'un orchestre live qui rassemble d'importants musiciens cubains, dont certains sont issus du groupe emblématique. Ils interprètent les chansons les plus célèbres de l'époque, représentants de différents genres, allant des rythmes les plus populaires comme le son ou la salsa cubaine au guaracha, chachachá ou mambo. Au spectacle s'ajoutent la mise en scène des danseurs qui accompagnent le groupe et la direction de leurs hôtes.
Après le dîner, les visiteurs peuvent profiter de la nuit havanaise avec ce spectacle de rythmes cubains traditionnels dans une atmosphère intime et animée. La qualité et le dévouement des artistes offrent un engagement envers les racines cubaines de la part de certains des artistes les plus respectés du pays. Mundito González, José Valladares, Raquel Hernández, José Luis Arango, Jorge Mulet et Alina Clemente, entre autres, sont les vedettes de ce spectacle. Il est recommandé d'arriver tôt pour obtenir une table près de la scène et profiter du spectacle depuis le premier rang.
- Escalier prononcé
Cubanía
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesVous aimerez aussi



Ateliers et spectacles à la Fábrica de Arte Cubano
De jeudi au dimanche, en période d'ouverture