Les soirées à Color Café
Color Café, un endroit accueillant pour les soirées havanaises
Color café, un espace composite à l'ambiance unique dans le quartier touristique et populaire de la Vieille Havane. Ce café propose des événements hebdomadaires musicaux variés : saxophonistes, trovadores, rappeurs ; mais aussi des spectacles de Drag-queens ou encore la vente de vêtements de créateurs locaux ! Ambiance conviviale et familiale garantie.
Public majeur intéressé par un café d'un quartier de la Vieille Havane authentique. Pour boire un verre, écouter de la musique live et danser tout dans un même café à La Vieille Havane.
Dans la rue Aguiar entre Chacón et Cuarteles, se trouve un petit café-atelier aux airs novateurs, qui invite à profiter d'un espace qui tente d’estomper la ligne entre le quartier populaire et humble de la Vieille Havane et les « cafés modernes », chics et hors de prix pour les habitants du quartier. Color Café crée ainsi une bonne ambiance qui dépasse les limites de ses murs et convie visiteurs et voisins à devenir des clients réguliers de ses événements hebdomadaires.
Chaque soir on peut voir à l'affiche des artistes qui animent le lieu avec des concerts : un quatuor de saxos, des rappeurs, des trovadores, des Dj's et des spectacles de Drag-Queens. Ces dernières ont trouvé dans ce café une sorte de bulle pour présenter leur spectacle et interagir avec tous les invités, tels les membres d'une même famille.
Les concerts sont tous gratuits, et les invités aussi variés que les catégories musicales. Des artistes tels que Todo Incluido, le Quatuor de saxos, El Individuo, Rapzodia, DJOY de Cuba, Kike Wolf, Dj Lápiz, Flor de Loto comptent parmi les noms régulièrement à l'affiche. Des soirées karaoké et des soirées casinos, il s'agit de la salsa cubaine, sont aussi organisées ; tandis que certains samedis après-midi le café ouvre ses portes à différents projets de mode, et installe un bazar qui, avec des marques comme Jíbaros, Zulu et Ativa, offre un espace où toutes sortes de créateurs exposent et proposent leurs produits à l'achat.
Leysa Buides Secada
Cubanía
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articles