
Restaurant Los Mercaderes
Le restaurant Los Mercaderes dans le centre historique de la Vieille Havane propose des plats renouvelés de la cuisine cubaine et internationale élaborés avec des produits locaux.
Situé au cœur de la Vieille Havane, le restaurant « La Vitrola » séduit par son ambiance vintage et sa décoration mêlant objets anciens et publicités rétro. L'endroit propose une offre culinaire variée, tapas cuisine cubaine et internationale, pizza..., et une musique live entraînante.
Le restaurant « La Vitrola » est situé à une extrémité de la Plaza Vieja, au cœur du centre historique de La Havane. Il se distingue par son ambiance vintage, avec une décoration éclectique mêlant plafonniers anciens ornés de larmes de verre, Victrolas, vélos suspendus, téléphones d’époque et affiches publicitaires du passé. Les murs sont presque entièrement couverts de photos encadrées et d’illustrations rétro, créant une atmosphère unique.
Le restaurant propose une sélection de tapas ainsi que des plats de la cuisine cubaine et internationale, avec des options végétariennes. La musique live joue un rôle central dans l’expérience, ajoutant à l’ambiance conviviale et détendue du lieu.
Un espace extérieur est disponible, avec une terrasse donnant directement sur la rue. L’établissement est également accessible aux personnes à mobilité réduite.
À partir de 21h30, l’ambiance évolue et le restaurant devient un véritable lieu de fête, où la musique et la danse s’invitent naturellement. Dans une atmosphère décontractée, les visiteurs les plus enthousiastes se laissent emporter par les rythmes cubains, faisant de « La Vitrola » un endroit idéal pour prolonger la soirée entre amis.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe restaurant Los Mercaderes dans le centre historique de la Vieille Havane propose des plats renouvelés de la cuisine cubaine et internationale élaborés avec des produits locaux.
Restaurant spécialisé dans les plats traditionnels cubains, élaborés avec des produits naturels et de saison, mélange d'arômes et de saveurs délicieuse. Le lieu se caractérise par la préservation des coutumes et traditions culinaires cubaines.
Le soir, vous ne pourrez pas manquer l’enseigne en néon bleu El Dandy, ce restaurant, ouvert dès 8 heures du matin et qui donne sur la jolie place Cristo, ne désemplit pas.