El Rincón de Candita
C'est la première femme de Camagüey à chanter avec plusieurs orchestres. Entre 1940 et 1950 elle étend son œuvre vers différentes villes européennes, mais également en Amérique et en Afrique du Nord.
Le restaurant est situé au cœur de la ville de Camagüey, dans la maison où a vécu Candita Batista, chanteuse de renom dans les années 50. L'adresse est recommandée pour son originalité, son agréable toit terrasse et sa cuisine locale.
Le restaurant occupe le deuxième niveau d'une maison simple, de style colonial, où vivait Candita Batista, surnommée « l'étoile noire de Cuba ». Dans cette maison a été pendant près de 30 ans « El Rincón de Candita y Filo », un espace bohème et troubadour prônant la musique traditionnelle cubaine. Transformé en restaurant, l’ancienne maison est située dans le centre historique de la ville de Camagüey, à quelques pâtés de maisons de la cathédrale de Nuestra Señora de la Candelaria. Il s'agit d'une grande terrasse sur le toit, avec des espaces couverts, d'où l'on peut admirer la vue sur la Villa de Santa María del Puerto del Príncipe. Par décision familiale, peu après la mort de l'éminente artiste, ce site a été restauré et transformé en restaurant, dans le but de rendre hommage à la star à travers la gastronomie. Une cuisine cubaine et internationale est proposée, le steak Candita étant la spécialité de la maison, un plat à base de porc, jambon, chorizo et fromage.
C’est un lieu agréable et informel d'où l'on peut voir une partie de la ville de Camagüey. Très bon service et cuisine de qualité.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesC'est la première femme de Camagüey à chanter avec plusieurs orchestres. Entre 1940 et 1950 elle étend son œuvre vers différentes villes européennes, mais également en Amérique et en Afrique du Nord.
L'une des villes les plus culturelles de Cuba, porte d'entrée de l'Oriente, située au centre de l'île, Camagüey vit à part sa cubanité : entre histoire, arts, gastronomie, architecture et balade incontournable dans la ville des Tinajones (jarres).
L'emplacement de l'hôtel est privilégié pour découvrir l'histoire de Camagüey et visiter les sites d'intérêt à l'entrée de la partie orientale de Cuba.