Restaurant La Marinera
L’offre est de qualité et les plats, tous faits maison, sont délicieux. Le cadre naturel du restaurant offre une vue magnifique sur la plage de Baracoa.
Tous les ingrédients viennent des fermes aux alentours. Chaque plat est une parfaite fusion entre tendances culinaires internationales et gastronomie cubaine.
Eloignée du centre du village, cette jolie cabane au pied d’un Mogote est l’une des vue les plus représentatives de la vallée de Viñales. C’était avant une ferme typique où l'on conservait le tabac. Luis et son épouse, de retour à Cuba, l’ont transformé en restaurant, conservant sa structure d’origine à laquelle ils ont ajouté quelques commodités comme la climatisation et des fenêtres vitrées.
Luis est cubain mais a longtemps vécu en Europe et à Miami, où il a exercé comme chef de cuisine dans différents restaurants. Viñales, sa terre d’origine, l’inspire aujourd’hui pour créer des plats ingénieux et promouvoir une alimentation saine. Tous ses ingrédients viennent du jardin ou des élevages alentours. Chaque plat, chaque cocktail est une parfaite fusion entre les tendances culinaires internationales et la gastronomie cubaine. Ainsi pas de carte, mais l’inspiration avec les ingrédients du moment, telle est la formule de Luis. C’est bon et fin, en plus d’être sain.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesL’offre est de qualité et les plats, tous faits maison, sont délicieux. Le cadre naturel du restaurant offre une vue magnifique sur la plage de Baracoa.
L’avènement des petites entreprises privées à Cuba s’est traduit par un boom gastronomique pour la capitale cubaine. Dans la plus grande ville de l’île, la récente éclosion de restaurants de tout type a élevé le niveau et apporté de la variété dans la restauration de la capitale : cuisine cubaine traditionnelle, familiale, internationale, asiatique, expérimentale, gastro, maritime… Cubanía vous propose une sélection des meilleurs restaurants où dîner à La Havane. Bien que ces restaurants soient en bonne partie concentrés dans le quartier touristique de la Vieille Havane, on en trouve aussi un grand nombre dans le quartier chic des ambassades, Miramar, où la population expatriée favorise l’implantation de restaurants de haute qualité. Même un peu loin du centre touristique, les restaurants de Miramar ainsi que du Vedado valent bien le détour, pour qui recherche la meilleure gastronomie de l’île.
À Cuba, on va souvent dîner pour l'ambiance, le lieu, le cadre ou la décoration... Voici un restaurant où le plus important est ce qu'on y déguste, en effet la présentation de l'assiette, la texture des produits et la saveur du plat sont les priorités du chef Raulito Bazuk.