Restaurant Marea
Marea, est le bar idéal pour un apéritif, face à la mer dans un quartier de La Havane en dehors des circuits habituels.
C'est un lieu assez branché où les cubains aiment venir en couple ou entre amis pour profiter de la vue sur la mer ou de la terrasse.
Trois jeunes qui décident de réaliser leur rêve en transformant leur propre maison en « paladar », terme désignant les petits restaurants privés des années 90. On y retrouve l’ambiance feutrée d’un lieu privé, dans une décoration épurée. Posé face au Malecón, le petit restaurant offre une cuisine cubaine simple. C'est un lieu assez branché où les cubains aiment venir en couple ou entre amis pour profiter de la vue sur la mer ou de la terrasse.
Ambiance Miami, dans un grand immeuble en front de mer. Le quartier du Vedado des années 50 a inspiré Miami-Beach ; c'est la vision sous un autre angle de la capitale cubaine. Idéal pour la clientèle individuelle et les petits groupes. L’accent est mis sur le service, on appréciera notamment les recommandations aussi bien pour les plats que pour les vins. La cuisine maison est simple mais soignée, avec une touche spéciale pour les desserts. Le bar est reconnu pour l’originalité et la qualité de ses cocktails.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesMarea, est le bar idéal pour un apéritif, face à la mer dans un quartier de La Havane en dehors des circuits habituels.
Depuis la rue, impossible d’imaginer qu’un étroit escalier pentu donne accès à un toit-terrasse branché, El del frente une adresse incontournable pour les amoureux des bons cocktails et des décorations insolites.
L’Hôtel boutique Malecón 663 est l’étape obligée après une longue promenade sur le mythique Malecón, la terrasse sur le toit permet de profiter d'une jolie vue et la carte, originale, d'une pause gourmande méritée.