Casa Hostal La Paloma
Le logement chez l'habitant se distingue par son emplacement privilégié, pratique pour explorer à pied des lieux d'intérêt de Remedios tels que la galerie d'art Carlos Enríquez.
Situé dans une ancienne maison coloniale, le restaurant est spécialisé dans les fruits de mer mais sert également une cuisine variée, cubaine et internationale.
Le restaurant est situé dans une ancienne maison coloniale du centre historique de Remedios, en face de la place centrale de la ville. Dans sa décoration, dominent les meubles et ornements d'époque, le tout très bien conservé. Il a été inauguré en 2000 et sa spécialité sont les fruits de mer. Les plats proposés par le restaurant sont préparés avec des recettes traditionnelles, transmises de génération en génération.
Le restaurant bénéficie d'un emplacement privilégié. Il dispose d'une salle d'une capacité de 20 personnes et d'une terrasse pouvant accueillir 8 autres couverts.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe logement chez l'habitant se distingue par son emplacement privilégié, pratique pour explorer à pied des lieux d'intérêt de Remedios tels que la galerie d'art Carlos Enríquez.
L'emplacement est privilégié pour découvrir le patrimoine culturel et historique de la Remedios. On apprécie de séjourner dans un hôtel à taille humaine.
Les légendes ont façonné l'histoire de la bourgade jusqu'à lui apporter une spécificité religieuse à nulle autre pareil. Longtemps, d'après le curé et inquisiteur de l'époque, le plus célèbre habitant de Remedios aurait été le diable. Cette légende amena en 1691, le capitaine général de Cuba à se rendre sur place avec son armée et à mettre le feu à la ville avant que le démon ne l'engloutisse. À leur retour ses habitants, déplacés pour l'occasion, décidèrent tout simplement... de la reconstruire !