
Restaurant El Cuajaní
Tous les ingrédients viennent des fermes aux alentours. Chaque plat est une parfaite fusion entre tendances culinaires internationales et gastronomie cubaine.
Benito propose l'essentiel du repas créole. La table est dressée sous un Ranchon au grand air, devant le paysage formé par les Mogotes.
Benito est un Veguero, planteur de feuille de tabac. Il gère sa petite ferme située entre la campagne et le village de Viñales. Il est connu de nombreux professionnels du tourisme qui le visitent fréquemment. Pour cette raison il a dû se spécialiser dans la présentation du tabac cubain depuis sa culture jusqu'à la dégustation du cigare, en passant par le roulage du tabac. Associé à son activité, Benito met à disposition un espace exclusif pour les repas des voyageurs.
Benito propose l'essentiel du repas créole. La table est dressée sous un Ranchon (maison au toit en paille) au grand air, devant le paysage formé par les Mogotes. Tous les plats sont dressés sur la table dans la pure tradition paysanne : salades (tomates, choux...), riz (blanc, composé...), fèves (haricot noir...), légumineuse (patate douce, igname...), et la viande, le plus souvent le cabrito (chevreau) mais aussi poulet, porc, suivant les saisons. Les desserts sont également cuisinés sur place : fruits confits, flans ... Tout le monde se sert en même temps, les plats se croisent, on se ressert, car c'est bon et très copieux. Un endroit calme et reposant pour une gastronomie seine et authentique.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesTous les ingrédients viennent des fermes aux alentours. Chaque plat est une parfaite fusion entre tendances culinaires internationales et gastronomie cubaine.
Avec ses paysages verdoyants et bucoliques, on se laisse facilement envoûter par la beauté sauvage de Viñales ! Que ce soit lors de randonnées pédestre ou équestre, on profitera de la balade pour visiter une plantation de tabac ou de café et en apprendre les secrets de fabrication !