Máximo Bar et Restaurant
Le Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Le Palacio del Segundo Cabo un musée moderne et ludique qui permet de découvrir au travers des supports digitaux l'histoire des relations entre l'Europe et Cuba, un musée qui ravira toute la famille.
Le Palacio del Segundo Cabo est représentatif du style baroque cubain avec ses lignes architecturales sobres et son immense porche encadré de colonnes. Construit entre 1770 et 1791, il compte parmi les exemples les plus achevés d’architecture coloniale. Le patio intérieur est très agréable avec au premier étage des persiennes à la française. Il a eu de nombreuses fonctions au cours du temps, parmi lesquelles : Maison royale des postes, résidence du vice-gouverneur - qui lui a donné son nom -, siège du Sénat ou Institut cubain du livre.
Après plusieurs années de travaux, subventionnée par l’Union Européenne, il accueille désormais un musée qui traite des relations entre l’Europe et Cuba depuis plus de cinq siècles. Le résultat est très réussi et tranche avec les musées classiques cubains. La deuxième salle du musée met en scène un grand tunnel avec des photos, textes et voix pour synthétiser cinq siècles d’histoire, cubaine du côté gauche, et européenne de l’autre côté.
Pour toutes les générations. Pour mieux comprendre les relations entre l’Europe et Cuba, sur les plans historiques et culturels. La frise chronologique en forme de tunnel retraçant l’histoire de Cuba et de l’Europe.
Dans la salle suivante se trouvent des dizaines d’écrans avec des portraits de personnalités cubaines qui ont voyagé en Europe et de personnalités européennes qui ont voyagé à Cuba : scientifiques, artistes, humanitaires, etc. La biographie de chacun est accessible sur des écrans tactiles. D’autres salles thématiques complètent le musée, comme la cartographie, les instruments de travail, la vie quotidienne, l’architecture, etc. La salle sur la musique permet de découvrir de manière ludique les différents instruments. Il y a même un espace avec des capteurs de mouvements pour apprendre les pas des danses telles que le flamenco ou encore le ballet.
La muséographie est moderne et utilisent de nombreux supports digitaux qui créent une véritable interactivité avec les visiteurs. Le Palacio del Segundo Cabo ne propose pas de visites guidées mais dans chaque salle le personnel du musée accompagne les visiteurs et les aide à utiliser les différents outils. Succès garanti auprès du jeune public !
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
La Cathédrale de San Cristóbal, située dans l'un des plus vieux quartiers de La Havane, est l'une des plus anciennes d'Amérique latine, son nom lui a été donné en hommage à Christophe Colomb, dont elle aurait abrité les cendres. Un lieu chargé d'histoire.
Le Louvre Bazar Café est l’endroit idéal pour se poser après avoir déambulé dans les rues de la Vieille Havane. La décoration du lieu ne laisse pas indifférente et avec son ambiance animée, on est sûr d'y passer un bon moment.