Pop Up ConBAC
Déguster un cocktail d'auteur : Levons nos verres à la santé de la culture du cocktail à La Havane !
En plus de son grand événement annuel, ConBAC reste actif toute l'année. Deux fois par mois, deux des six bars qui composent le projet combinent l'esprit et la créativité de leurs comptoirs pour travailler en équipe. C'est ainsi qu'apparaissent en 2019 les Pop Up, une proposition récente qui révolutionne la façon de boire à La Havane, avec des cocktails d'auteur.
Pour les amateurs de cocktails, professionnels de l'hôtellerie, public majeur. Une occasion de déguster les cocktails d'auteur les plus récents à Cuba et d'accroître sa culture du cocktail.
Avant les Pop Up de ConBAC, nous étions peut-être seulement attentifs à la bonne saveur de notre cocktail, ce projet vient en apprendre plus aux consommateurs sur le monde des spiritueux avec des cocktails innovants. Lors des Pop Up, jusqu'à 4 nouveaux cocktails sont proposés avec le slogan « Aquí se toma en serio » (« Ici, boire un verre est une affaire sérieuse »). Vous-êtes de ceux qui aiment un bon cocktail, souhaitent innover en matière de saveurs et boire autre chose que les grands classiques qui dominent les comptoirs ? Les Pop Up ConBac sont faits pour vous !
Le projet ConBAC est actif toute l'année avec des collaborations entre les bars qui composent le projet : Más Habana, Pazillo, Oasis Nelva, Casa Mia, Grados et son hôte, Jíbaro. Deux fois par mois, deux de ces bars combinent leurs idées et travaillent en équipe autour d'un thème commun. C'est ainsi qu'apparaissent les Pop Up, petites rencontres avec ce qu’il y a de meilleur dans le domaine des cocktails d’auteur à Cuba.
Des cocktails cubains ? Oui, merci !
Les soirées Pop Up vous proposent une carte exclusive composée de cocktails d'auteur créés spécialement pour l'occasion à des prix distincts des cartes de chacun des bars participant, de 2 à 4 CUC. Les cocktails sont préparés à partir des plus prestigieux spiritueux cubains et internationaux, et sont souvent accompagnés de différentes tapas, presque toujours créées pour l'occasion, pour que l'alliance soit idéal avec les cocktails créés.
Ses créateurs misent sur l’amélioration de la culture du cocktail en rendant le cocktail artisanal abordable à tous types de publics. Pour les amateurs des préparations à base de spiritueux, c'est une occasion unique de goûter un authentique cocktail d'auteur à Cuba. À noter, pour ceux qui préfèrent les mocktails, d'excellents cocktails sans alcool sont également proposés.
Pop Up : spiritueux, cocktails et innovation
Outre le travail conjoint des bars privés qui composent ConBAC, il existe souvent des partenariats avec d'autres entreprises et institutions du pays, appartenant au secteur privé ou public. Par exemple, le Pop Up « Tiki » réalisé conjointement avec le comptoir du restaurant El Polinesio de l'hôtel Habana Libre, et d'autres événements organisés avec le Musée du Rhum à son siège à la Vieille Havane.
Depuis leurs premières éditions, les Pop Up de ConBAC occupent le haut de la liste des activités à faire le soir à La Havane. Dans les bars qui l'accueillent, en plus des spiritueux et des cocktails innovants, l'ambiance est conviviale car tous les ingrédients sont réunis : de la bonne musique, un lieu de rencontre pour des groupes d'amis ou l’occasion de faire de nouvelles connaissances et l'ingrédient spécial, un goût commun pour les cocktails d'auteur !
Leysa Buides Secada
Cubanía
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articles