Iberostar Grand Hotel Trinidad
Construit en 2006, l'hôtel est devenu un emblème de la ville. Il a été restauré en 2020 afin d'y apporter une touche de fraicheur et de confort.
Il s'agit d'un grand lieu de rencontre, public, qui relie le visiteur à la vie locale de Trinidad. Sur le périmètre, on peut apprécier des bâtiments bien conservés qui témoignent de son histoire, comme l'église de San Francisco.
Le parc Céspedes est l'un des espaces publics les plus importants de Trinidad, créé à la suite des plans d'urbanisation élaborés à la fin du XVIIIème et dans la première moitié du XIXème siècle. L'hôpital de Caridad et l'église de San Francisco de Paula ont d'abord donné leur nom à la place, puis elle a été connue sous le nom de Plaza de Recreo, en 1840 elle a reçu le nom de Plaza Carrillo en hommage à l'un de ses gouverneurs, jusqu'à ce qu'elle soit nommée Parque Céspedes. C'est l'une des plus grandes places du centre historique, avec de vastes zones de jardin qui ont été transformées depuis sa création. Elle conserve un impressionnant belvédère en fer qui couvre une grande partie de son axe central. Le contexte architectural répond à l'éclectisme qui dominait les codes expressifs de l'époque. Aujourd'hui, le Grand Hôtel de Trinidad borde le parc parmi les bâtiments d'origines ou imitant le style de l'époque coloniale.
Il s'agit d'un grand lieu de rencontre qui relie le visiteur à la vie locale. Sur le périmètre, on peut apprécier des bâtiments bien conservés qui témoignent de son histoire, comme l'église de San Francisco et le gouvernement municipal. Il est agréable de s'asseoir à l'ombre du belvédère et de la vigne, entouré de palmiers royaux et du chant des oiseaux. C'est souvent le centre des festivités locales qui rassemblent les habitants.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesConstruit en 2006, l'hôtel est devenu un emblème de la ville. Il a été restauré en 2020 afin d'y apporter une touche de fraicheur et de confort.
Le parc jouit d'une situation privilégiée en raison de sa proximité avec des lieux emblématiques de Santa Clara. C'est un lieu populaire pour les concerts et les spectacles vivants.