Bar Espacios
C'est une adresse singulière, qui se démarque par sa décoration, intérieure comme extérieure, mais aussi par son ambiance chic-décontractée et sa cuisine.
Pisicine à débordement, vue sur la mer et sur le va-et-vient des bateaux de pêcheurs, sans oublier des plats de qualités, voici la recette du succès du Vistamar l’un des plus vieux et originaux, paladar de la Havane.
Construite sur pilotis dans les années 1950, cette maison familiale moderne pour l’époque a appartenu au très réputé architecte Miguel Gastón. En 1996, les propriétaires décident d’en faire un restaurant privé, ce sera l’un des premiers. La abuela (la grand-mère) du lieu cuisinait alors pour ses enfants, leurs amis et la famille de passage. Peu à peu, les tables se sont multipliées dans la salle à manger commune pour se transformer en restaurant. Sur la terrasse du premier étage se trouve le restaurant originel. Une dizaine de tables surplombent la piscine à débordement et l’océan. Le menu est assez sophistiqué. Un des best of : le poulet au cari et la tarte au citron.
Pour les groupes d’amis et pour les couples. Pour passer une soirée en amoureux ou entre amis. Les tables autour de la piscine avec le bruit des vagues.
Au fil des années le lieu s’est développé avec en 2017 l’ouverture de la rez-de-chaussée totalement ouvert sur la mer. Faute de place pour créer une grande cuisine, la carte est plus simple mais toute aussi excellente que dans le premier restaurant : ceviche, ropa vieja et un succulent dessert au chocolat.
Le cadre est inédit : des tables disposées autour d’une piscine en forme de piano remplie d’eau de mer. À son extrémité des plongeoirs en guise de touches. Mais interdiction de se baigner ! Derrière, la mer, le bruit de vagues et des barques de pêcheurs qui rentrent au port. Le spectacle est encore plus impressionnant un jour de grand vent.
En général, le soir le cadre est romantique, l'éclairage tamisé et la musique d'ambiance créent une atmosphère cosy. Mais il arrive souvent que l'endroit soit réservé par de très grandes familles et l'ambiance dans ce cas est beaucoup moins tranquille. Malgré tout, les amoureux de la mer et des couchers de soleil ne pourront qu’apprécier !
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesC'est une adresse singulière, qui se démarque par sa décoration, intérieure comme extérieure, mais aussi par son ambiance chic-décontractée et sa cuisine.
Le Mémorial de la Denuncia est le musée de référence pour tous les écoliers et les universitaires cubains, beaucoup plus moderne que le Musée de la Révolution, sa visite est un incontournable pour comprendre l’histoire de Cuba.
Une grande roue et deux portes battantes en bois dans la rue indiquent que vous êtes bien arrivés au restaurant Tocamadera. Le nom signifie « touchez du bois » et pas d'inquiétude, ici tout se passera bien !