
Fellini Bar
Dans le quartier résidentiel de Miramar, à La Havane, le bar restaurant invite les visiteurs à profiter de la meilleure production musicale des jeunes artistes de Cuba.
Dans le quartier résidentiel de La Havane, à Miramar, Otramanera propose une cuisine raffinée dans un cadre à la fois moderne et chaleureux.
Otramanera a été ouvert en août 2011, dans l'un des meilleurs quartiers résidentiels de La Havane, par Amy Torralbas et son mari, le chef Álvaro Diez Fernández, ancien chef du légendaire restaurant El Bulli en Catalogne dont les cuisines ont accueilli des chefs de renommée internationale. Une fois celle-ci fermée El Bulli, le couple a décidé de transférer sur l'île les connaissances apprises d'Albert et Ferrán Adriá et les saveurs de la Méditerranée pour les fusionner avec la cuisine cubaine, en leur donnant des éléments d'avant-garde. Autour d'un saule pleureur, arbre qui symbolise la magie et le mystère dans la mythologie grecque, deux espaces sont créés, un salon climatisé à la décoration moderne et une terrasse-jardin à côté du bar.
Ce petit restaurant avec un menu spécialisé offre une expérience gastronomique différente. Excellent service, bonne présentation des plats et un menu varié qui s'adapte aux exigences du moment et à la réalité cubaine. Parmi les suggestions, le tataki de thon et les côtes de porc se démarquent, tout comme le délicieux coulant au chocolat.
Pour les couples ou les groupes d’amis la journée et le soir. Pour un dîner raffiné dans un cadre chaleureux. Le tataki de thon.
La rue est calme. Seule la présence du custodio, le gardien, qui veille au va-et-vient des voitures des clients indique l’entrée du restaurant.
Ce restaurant presque invisible propose une cuisine raffinée dans un cadre à la fois moderne et chaleureux. La terrasse extérieure avec son vieux saule est très agréable. Les tables donnent sur un grand bar animé par des serveurs expérimentés. A l’intérieur, le cadre est plus spacieux et confortable.
A part une musique d’ambiance, pas de groupe ni de concert. Pour ceux qui veulent continuer la soirée en dansant, rendez-vous de l’autre côté de la rue, à la Casa de la Música.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesDans le quartier résidentiel de Miramar, à La Havane, le bar restaurant invite les visiteurs à profiter de la meilleure production musicale des jeunes artistes de Cuba.
Santy est le lieu idéal pour les amoureux des fruits de mer et des bords de mer, un authentique restaurant de pêcheurs avec une clientèle principalement locale, une adresse pleine de charme et une cuisine de qualité.
Il n’est pas toujours facile de trouver des bonnes pâtisseries à Cuba. Parmi les adresses qui se démarquent se trouve le tout nouveau Lola Café, situé dans le quartier résidentiel de Miramar, à l’ouest de La Havane.