Louvre Bazar Café
Un ancien bazar reconverti en restaurant
Le Louvre Bazar Café est l’endroit idéal pour se poser après avoir déambulé dans les rues de la Vieille Havane. La décoration du lieu ne laisse pas indifférente et avec son ambiance animée, on est sûr d'y passer un bon moment.

PONER UN TITULO SI SE NECESITA (ELIMINAR SI NO SE DESEA)
- 1 Salle
- 1 Mezzanine
- 1 Terrasse
- Assis sur la terrasse · 70
- Assis dans la salle · 50
- Assis dans la mezzanine · 30
- Bar
- Restaurant
- Tous les jours, de midi à 23:00
- Établissement commercial
- Contemporain
- Kitsch
- Enregistrée
- Extérieur
- Déjeuner
- Dîner
- Thé
- Café
- Jus de fruits
- Soda
- Eau
- Mousseux
- Whisky
- Rhum
- Liqueur
- Vodka
- Tequila
- Bière
- Gin
- Vin
- Spiritueux
- Brandy
- voir plus voir moins
- Service à l'assiette
- Grillade
- Internationale
- Italien
- Créole
- Cubain
- International
- Spectacle de musique
Pour les couples, les groupes d’amis. Pour se restaurer en terrasse dans la Vieille Havane. La décoration vintage des années 40/50.
Sa grande devanture ouverte sur la rue attire l’attention. Le curieux ne pourra s’empêcher d’y entrer au moins pour y jeter un coup d’œil. Aux murs, des vieux vélos, des affiches de films et autres objets chinés chez divers antiquaires cubains plongent le client dans un décor des années 40/50. À l’entrée sur la droite, des barmans s’agitent avec leurs shakers derrière un immense bar coloré. L’établissement, tenu par un ancien publicitaire italien installé à Cuba, a ouvert en septembre 2019. Ancien bazar, puis magasin de vêtement, El Louvre bazar café propose une carte cubaine revisitée avec de nombreux plats italiens : ceviche de poisson, lasagnes d’aubergine ou encore risotto en tous genres. Pour les amateurs de BBQ, le restaurant propose aussi, pour les tables en terrasse, un menu de grillades.

Les cocktails réalisés par un spécialiste sont très bien présentés. Ils se dégustent généralement sur un fond musical. Tous les soirs, un DJ est présent à l’étage intermédiaire. En terrasse, un saxophoniste, un violoniste ou encore un chanteur viennent animer les tables. Accoudés au bar, un mélange de Cubains et de touristes venus profiter de l’ambiance animé. Ici fumer est autorisé à l’extérieur, l’odeur du cigare passera donc inaperçue !

Cubanía
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articles