Máximo Bar et Restaurant
Le Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Depuis la rue, impossible d’imaginer qu’un étroit escalier pentu donne accès à un toit-terrasse branché, El del frente une adresse incontournable pour les amoureux des bons cocktails et des décorations insolites.
Le bar est situé à proximité de la cathédrale de La Havane et d'autres sites d'intérêt tels que La Plaza de Armas et El Templete. Il doit son nom au fait que ses propriétaires exploitent un autre établissement similaire de l'autre côté de la rue, dont celui-ci est considéré comme étant son petit frère. Avec des caractéristiques similaires, mais affichant son propre style, des éléments disparates et rustiques se mélangent dans la décoration, donnant au lieu une touche hippie. Il est situé au deuxième étage d'un immeuble auquel on accède par un escalier raide qui se termine par un salon climatisé avec un comptoir de bar moderne. De grandes peintures sont accrochées à ses murs, parmi lesquelles une photo en gros plan de Lady Di, l'ancienne princesse britannique. À l'extérieur, sur un balcon qui s'étend sur toute la largeur, se trouvent de petites tables d'extérieur pour deux personnes. Au niveau supérieur se trouve la terrasse extérieure couverte de grands parasols. La cuisine est variée, même si on la définit comme une cuisine fusion signature, il s'agit en fait de bonnes tapas à base de produits frais qui peuvent être accompagnées de bons cocktails et d'un excellent service. Vous pouvez également profiter de la musique live et enregistrée.
Ceviche de langouste, carpaccio de poulpe et tacos font partie des plats proposés par la maison et les plus appréciés des clients. Parmi les cocktails, on distingue le mojito et le daiquiri, même si ceux à base de gin sont parmi les meilleurs de La Havane. La terrasse est idéale pour les fumeurs.
Pour les couples ou les groupes d’amis la journée et le soir. Pour passer une soirée sur un toit-terrasse vintage avec de la musique en sirotant d’excellents cocktails. L’ambiance du toit-terrasse.
El del frente (celui d’en face), a ouvert le 18 décembre 2016 après plus d’un an de travaux. Au premier étage, un immense bar habille le fond de la pièce. Sur la terrasse à l’étage du dessus, l’ambiance est encore plus intense. Des petites tables dépareillées, plus ou moins rapprochées les unes des autres, des chaises d’écoliers, des banquettes. Un joyeux bric-à-brac dans une atmosphère bonne enfant. Les murs blancs sont habillés d’une décoration assez variée : photo de Lady Di, photos en noir et blanc de la Havane. Dans les toilettes, une bouteille de Jack Daniel remplie de savon remplace le traditionnel « Pouss mouss ». Quelques objets insolites, comme un cheval en bois de manège d’enfants, font aussi parti du décor.
Wilson, l’exubérant propriétaire, veille tous les jours au bien-être de ses clients. De jour comme de nuit, les barmen agitent leurs shakers. Tous ont été formés par Wilson, qui travaille depuis toujours dans la restauration. Résultat, les cocktails sont parmi les meilleurs de la Havane et ceux à base de gin : incontournables. Pour accompagner les cocktails, des tapas, des croquettes de poisson mais aussi des plats pour les petits et les grands appétits, comme les spaghettis aux saucisses ou le Tataki de thon. Et quand vient l’heure de quitter ce lieu où le temps semble s’arrêter, les clientes repartent toutes une fleur à la main !
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Le Musée national des Beaux-Arts, partie cubaine, accueille la plus grande collection d’art cubain au monde, au total y sont exposées près de 1000 œuvres de qualité, du XVIe siècle à aujourd’hui, permettant d’en apprendre plus sur la culture cubaine.
Le Palacio del Segundo Cabo un musée moderne et ludique qui permet de découvrir au travers des supports digitaux l'histoire des relations entre l'Europe et Cuba, un musée qui ravira toute la famille.