Máximo Bar et Restaurant
Le Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Pour profiter d’un choix original de brunchs, ou de repas sur le pouce, dans une ambiance conviviale mais également pour faire une pause rafraîchissante, en dégustant un jus de fruits frais ou un café frappé
El Cafe est situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment de style éclectique qui conserve sa façade d'origine, le portail en bois et la fenêtre recouverte d'une grille en fer d'époque d'où l'on peut voir le comptoir du bar. A l'intérieur, deux colonnes divisent la pièce en deux espaces, puis au fond se trouve un petit patio intérieur, dans lequel les clients réguliers ont pour habitude de laisser leur vélo le temps d'un café. La décoration quelque peu rustique contraste avec l'architecture des lieux, plutôt de style néo-classique. La carte est composée de plats légers, préparés de manière simple avec des ingrédients frais.
C'est une adresse idéale pour un brunch ou pour faire une pause lors d'une promenade dans le centre historique de La Havane. Les biscuits à l'avoine et au café et au gingembre sont la recommandation de la maison. Pour ceux qui n'aimeraient pas le café, la carte est également constituée de jus frais : mangue, goyave, ananas ... selon la saison.
Tous publics aimant des petits déjeuners dans un café branché de la ville. À toute heure de la journée, des produits frais, fait maison pour prendre le petit déjeuner, bruncher, goûter ou tout simplement boire un jus frais ou un café frappé. Le sandwich au porc et yuca et le café.
L’enseigne est si discrète qu’il est possible de passer devant El Café sans le voir. Seul un vase avec une fleur sur la fenêtre attire l’œil et invite à entrer. Situé au cœur de la Vieille Havane, entre deux immeubles en ruine de la rue Amargura, El Café est idéal pour s’accorder une petite pause.
L’endroit est très agréable, avec une jolie salle ouverte sur un petit patio. La décoration est sobre avec ses tables, chaises en bois et ses tableaux abstraits d’artistes locaux. Son immense ardoise au mur propose une carte originale de cafés, jus frais, sandwichs, brunchs, desserts à déguster tout au long de la journée. Le pain maison est excellent et les associations de saveurs sont aussi originales que réussies.
El Café plaira aux petits comme aux grands avec son espace aéré et sa carte adaptée à tous les goûts. Des touristes, des locaux, des familles, des amis ou encore des solitaires s’y retrouvent. Les grandes tables à partager permettent à ceux qui le souhaitent d’échanger quelques mots. Que vous y alliez pour faire une pause au milieu de vos visites de la Vieille Havane, lire un livre, rencontrer des amis, ou simplement vous restaurer, vous êtes sûr d’y passer un bon moment. L’équipe est accueillante et aux petits soins. Le sandwich au porc, yuca et confiture d’orange vaut le détour, ainsi que les délicieux cafés frappés. Les Vegans trouveront également leur bonheur avec un sandwich spécialement élaboré pour eux.
Et si vous avez le temps, passez voir la place Cristo à quelques mètres, ou l’Experimental Gallery, un peu plus loin dans la rue Amargura.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Le Musée national des Beaux-Arts, partie cubaine, accueille la plus grande collection d’art cubain au monde, au total y sont exposées près de 1000 œuvres de qualité, du XVIe siècle à aujourd’hui, permettant d’en apprendre plus sur la culture cubaine.
Le Palacio del Segundo Cabo un musée moderne et ludique qui permet de découvrir au travers des supports digitaux l'histoire des relations entre l'Europe et Cuba, un musée qui ravira toute la famille.