Máximo Bar et Restaurant
Le Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Le restaurant 5 sentidos est avant tout une expérience culinaire.
Pour les groupes d’amis et pour les couples, pour le déjeuner ou le dîner. Pour fêter une occasion ou juste le plaisir de s’offrir un bon diner gastro. Le filet de boeuf.
Dans cette superbe salle située dans un vieux bâtiment de la Vieille Havane, l’odorat, le goût, la vue, le toucher et l’ouïe sont mis à l’honneur. Au menu pour surprendre le client, des plats fusion où la gastronomie cubaine est largement influencée par des plats internationaux. Le tartare de poisson, l’agneau cuit à l’étouffée ou encore le wok de poulpe. La langouste et sa sauce catalane sont également des incontournables. Les amateurs de viande rouge pourront eux se régaler du filet de bœuf accompagné de champignons et d’une sauce au bleu. Enfin, pour les gourmets qui aiment terminer leur repas avec une touche de sucré, la crème de citron et le dessert tout chocolat devraient satisfaire leurs papilles. Pour donner une touche encore plus authentique, la cuisine du restaurant est ouverte. Les clients sont d’ailleurs largement invités à venir observer le chef et ses équipes travailler tout en humant de délicieuses odeurs.
La décoration est élégante avec de belles nappes blanches et une vaisselle chic. À l’étage, sur la mezzanine, l’ambiance est plus intimiste. Sur les murs, l’œil est attiré par d’immenses sculptures contemporaines en fer forgé représentant de manière abstraite les 5 sens. Dans les années 50, ce restaurant était un bar, « The City », du nom du quartier financier de Londres, il accueillait les employés de la banque située juste en face. Aujourd’hui la banque n’existe plus mais le restaurant a gardé la même architecture. Le service est de qualité et aucun fond musical ne vient distraire les plus grands bavards. Les immenses portes en bois vitrées qui donnent sur la rue ont été rénovées. Même si désormais elles restent fermées afin de garder la fraîcheur, elles donnent un cachet chaleureux à l’ensemble. Chaque année en novembre, la cuisine est à l’honneur avec l’évènement « Cooking en la Habana ». Un chef espagnol réputé prend alors la commande !
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Le Musée national des Beaux-Arts, partie cubaine, accueille la plus grande collection d’art cubain au monde, au total y sont exposées près de 1000 œuvres de qualité, du XVIe siècle à aujourd’hui, permettant d’en apprendre plus sur la culture cubaine.
Le Palacio del Segundo Cabo un musée moderne et ludique qui permet de découvrir au travers des supports digitaux l'histoire des relations entre l'Europe et Cuba, un musée qui ravira toute la famille.