Bar Madrigal
On se rend au bar Madrigal pour boire un verre et grignoter des tapas, mais également pour se délasser au milieu d'une décoration originale et éclectique d'objets chinés, un vrai régal pour les yeux.
Le PaZillo, l'adresse branchée idéale pour déguster un bon cocktail en profitant des soirées uniques qui y sont proposées et qui ne cessent de se réinventer tout au long de la semaine.
Le propriétaire de ce bar, Maikel Paz, architecte de formation, a transformé le couloir latéral d'un manoir du Vedado de la première moitié du XXème siècle en une adresse à la mode. Le lieu dispose de trois espaces bien définis, décorés dans un style vintage avec des éléments contemporains qui fonctionnent en parfaite harmonie. A l'entrée, un jardin avec de grands canapés, un espace intérieur avec le bar, la scène et les tables pouvant être ouvertes ou chauffées selon les moments d'utilisation et la météo, ainsi qu'un long couloir latéral avec tables et bancs. Les offres variées de tapas et de plats légers peuvent être accompagnées de différentes options de sauces, garnitures et pains, ainsi qu'une grande variété de cocktails. Ils disposent également de plus de 20 arômes de rhums « arrangés », obtenus par macération de plantes et d'épices ou en les combinant avec différents jus, constituant la plus grande collection de ce type disponible. Pendant la journée, l'atmosphère est calme, la nuit elle devient plus animée avec des performances d'artistiques et des activités thématiques comme la PaZillo Pride, ouverte à tous.
Endroit recommandé pour passer un bon moment dans une ambiance agréable, spécialisé dans les cocktails maison. Parmi les plus populaires figurent les hamburgers et le mojito PaZillo.
Pour les couples ou les groupes d’amis le soir, pour petits et grands la journée. Pour manger un morceau en sirotant un cocktail dans un cadre agréable mêlant décoration coloniale et contemporaine. Le bar de rhums arrangés qui propose plus une trentaine de saveurs originales.
Le mélange entre le cadre contemporain et les sols originaux de 1920 est parfaitement réussi. Le portail d’entrée donne sur un joli patio avec deux espaces distincts. Le premier permet aux visiteurs de s’installer sur des canapés face au bar de rhums arrangés qui propose plus de 30 saveurs, des plus classiques : vanille, citron, café, etc., aux saveurs plus locales : fruit de la passion, goyave ou piment. Un peu plus loin se trouve un autre espace extérieur en forme de couloir, qui a d’ailleurs donné son nom au PaZillo, avec le « Z » du nom du propriétaire. L’intérieur est également agréable, notamment pour ceux qui recherchent un peu de fraîcheur avec la climatisation.
Le bar propose une multitude de cocktails dont de nombreuses créations maison. L’une des boissons phares est le Pancho Seco, à base de Tequila et de gingembre. Côté cuisine, les plats proposés sont simples mais réussis, avec des tapas et des hamburgers personnalisables, le tout à des prix très raisonnables, à noter que les hamburgers sont à moitié prix le mardi.
Plutôt calme pendant la journée, l’ambiance est plus animée le soir où une population, composée principalement de Cubains, vient passer un bon moment. Le lieu est très dynamique et propose de nombreux événements chaque semaine. Le mercredi sont organisées les soirées PaZillo Pride à partir de 22 heures, pour un public gay. Un groupe de musique live se produit les jeudis et les samedis. Des soirées after work sont également organisées le vendredi à partir de 18 heures, avec un DJ. Enfin le dimanche, le blues est à l'honneur à partir de 22 heures. Et chaque jour de 18 heures à 20 heures c’est happy hour, avec les cocktails à base de rhum à moitié prix. Bref, chacun y trouvera son compte !
.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesOn se rend au bar Madrigal pour boire un verre et grignoter des tapas, mais également pour se délasser au milieu d'une décoration originale et éclectique d'objets chinés, un vrai régal pour les yeux.
Élu en 2019, par le magazine Times, l'un des 100 meilleurs lieux au monde, la Fábrica de Arte Cubano (FAC) est devenue l’espace d’art incontournable de la vie culturelle havanaise et compte aujourd’hui parmi les lieux les plus branchés de la Havane.
À Cuba, on va souvent dîner pour l'ambiance, le lieu, le cadre ou la décoration... Voici un restaurant où le plus important est ce qu'on y déguste, en effet la présentation de l'assiette, la texture des produits et la saveur du plat sont les priorités du chef Raulito Bazuk.