Palacio del Segundo Cabo
Le Palacio del Segundo Cabo un musée moderne et ludique qui permet de découvrir au travers des supports digitaux l'histoire des relations entre l'Europe et Cuba, un musée qui ravira toute la famille.
Le Maximo bar est l'adresse idéale pour déguster de bons cocktails en fin de journée. Le bar-restaurant est branché, chaleureux et apprécié pour les soirées entre amis.
Situé dans le centre historique de la Vieille Havane, à proximité de lieux d'intérêt tels que le Musée de la Révolution, l'entrée de la baie, le tunnel de La Havane, l'Amphithéâtre du Centre Historique, del barrio de los Peluqueros, quartier des Coiffeurs ; un projet sociaux-culturel reconnu dans la Vieille Havane. Ce bar-restaurant a été créé dans un ancien dépôt datant de l'époque coloniale, utilisé autrefois pour parquer des calèches. L'architecture de l'époque se conjugue avec des éléments contemporains de décoration vintage et les œuvres du plasticien Máximo Palancar. De la petite terrasse recouverte de lattes de bois récupérés, on aperçoit la baie et la sortie des voitures du tunnel de La Havane. L'endroit se démarque par ses cocktails variés, dont le mojito, la piña colada et le daiquiri. La cuisine propose une variété de plats italiens où la pizza Máximo est considérée comme la star de la carte, en plus de diverses options légères proposées dès le petit-déjeuner.
C'est un endroit confortable doté d'un bon service, excellent pour partager un moment entre amis et idéal pour ceux qui aiment les cocktails. Le bar est notamment spécialisé dans la préparation de mojitos, élaborés avec différentes saveurs.
Entre amis. Pour l'apéritif, le mélange des genres avec des touristes et des locaux, pour la décoration intérieure et extérieure, faite de récupération et un peu bohème. Les cacahuètes qui accompagnent les verres : le + du lieu, introuvable ailleurs à Cuba !
Le bar est victime d'un véritable engouement, l'un de ses principaux attraits est son emplacement en dehors de La Havane que l'on visite habituellement, un peu comme un lieu préservé ou de privilégiés. Pourtant rien de caché : le café est près du grand rond-point de la sortie du Tunnel, plutôt un désagrément lorsque la circulation est dense. La terrasse de bois et son petit salon permettent d'assister au spectacle de la rue, l'océan comme toile de fond, à l'abri du soleil. La station de bus se situant juste en face du restaurant et facilite le retour vers les quartiers alentours.
Passer à table est plus agréable à l'intérieur où la décoration, originale à souhait et faite de récupération, est signée du patron, Maximo, à l'âme un peu artiste. Parfois, les concerts live s'invitent, ce qui réduit encore la place mais qu'importe : le lieu est suffisamment dépaysant pour qu'on s'y sente bien. Bruschettas, pizzas, fajita au poulet, pâtes Carbonara, Primavera ou Polpete... toujours al dante.
La carte reprend les classiques de Cuba, cocktails à gogo, plats typiques, mais aussi tapas, burger, sandwichs, pâtes et pizzas. S'intègre à la carte une particularité qu'on retrouve de plus en plus dans les cafés branchés de La Havane : le mojito s'aromatise et prend le goût de mangue, ananas, fraise, banane ou melon... et proposés au format X ! On le présente également « frappé », au rhum Santiago et en version classique. Le bar se différencie vraiment par la qualité des cocktails proposés ... et tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont « à tomber » et d'excellents rapports qualité-prix. On y servirait même la meilleure piña colada de La Havane !
Le service est agréable et professionnel : on met du cœur dans la réalisation des plats et des boissons et beaucoup d'attention aux clients présents, habitués ou non. Si le bar est comme tous ceux de la Vieille Havane dote « touristique », vers 18 heures on y croise autant les vacanciers « qui passaient par là » que les habitués du quartier et les Havanais qui connaissent bien l'adresse.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe Palacio del Segundo Cabo un musée moderne et ludique qui permet de découvrir au travers des supports digitaux l'histoire des relations entre l'Europe et Cuba, un musée qui ravira toute la famille.
La Cathédrale de San Cristóbal, située dans l'un des plus vieux quartiers de La Havane, est l'une des plus anciennes d'Amérique latine, son nom lui a été donné en hommage à Christophe Colomb, dont elle aurait abrité les cendres. Un lieu chargé d'histoire.
Le Louvre Bazar Café est l’endroit idéal pour se poser après avoir déambulé dans les rues de la Vieille Havane. La décoration du lieu ne laisse pas indifférente et avec son ambiance animée, on est sûr d'y passer un bon moment.