Marea, est le bar idéal pour un apéritif, face à la mer dans un quartier de La Havane en dehors des circuits habituels.
Profiter de la cuisine cubaine moderne et de l'environnement marin à l'ouest de La Havane.
Le restaurant est situé sur une grande terrasse en arrière-plan d'une maison privée, près de la Marina Hemingway, la plus grande du genre à Cuba. Depuis l'entrée jusque dans les autres pièces, toute la décoration suit des thèmes marins. Une enseigne discrète avec le nom du lieu et un mât rappelant les voiliers accueillent les visiteurs. L'atmosphère unique et le bon confort définissent ce lieu, idéal pour profiter d’un environnement côtier depuis chacune des terrasses et espaces que compte le complexe. La zone la plus proche de la mer, aménagée sous la forme d'une jetée en bois sur deux niveaux, est recommandée pour ceux qui voudront profiter de la mer ou mener des activités plus informelles. Les grands lits de la zone solarium sont quant à eux idéaux pour se reposer. Le restaurant propose une offre variée de plats de viande, de fruits de mer et de poisson bien préparés. Cependant, les entrées se démarquent sur la carte avec leurs tapas variées, leurs planches de charcuterie et de fromages, entre autres.
Le restaurant est idéal en journée pour se baigner, loin de la ville, et se détendre sous la brise marine en savourant de bons cocktails, notamment la sangria, qui est la spécialité de la maison. La balançoire en bois dans l'eau est l'endroit idéal pour prendre des photos. Belle vue bord de mer coucher de soleil et coucher de soleil. La nuit, le centre du lieu devient une piste de danse.
Type de lieu
Espace ouvert couvert
Capacité
Assis · 231
Contexte
Bord de mer
Usages possibles
Bar
Restaurant
Construction
Maison
Décoration
Contemporain
Rustique
Musique
Enregistrée
Climatisation
Ventilateur
Fumeurs autorisés
Oui
Niveau de bruit
Bas
Boissons sans alcool
Thé
Café
Jus de fruits
Soda
Eau
Boissons alcoolisées
Mousseux
Whisky
Rhum
Liqueur
Vodka
Tequila
Bière
Gin
Vin
Spiritueux
Brandy
voir plusvoir moins
Cocktails
Cubain
International
Styles de cuisine
Internationale
Poissons et crustacés
Espagnole
Italien
Créole
Type de repas
Service à l'assiette
Grillade
Moment du service
Déjeuner
Dîner
Autrement Recommandation
Cuisine internationale
Où déguster vos cigares
Pour les amoureux des couchers de soleil.Pour se détendre et se baigner au calme.Le cadre chic.
Au-dessus d'un portail discret, l'enseigne Marea au design marin donne le ton du décor. Le cadre est idyllique : une immense terrasse, les pieds dans l'eau, située à Santa Fe au bout de la Marina Hemingway, le plus grand port de Plaisance de Cuba. C'est de là que partent ou arrivent voiliers et yachts qui font escale à la Havane. Ce bar-restaurant aux allures de South Beach et de Saint-Tropez a ouvert ses portes en septembre 2018. La journée, certains viennent pour se détendre, se baigner tout en sirotant une Sangria, spécialité du lieu. Au menu pour accompagner l'apéritif : planche de charcuterie, de fromages et quelques tapas.
Pour ceux qui sont partis toute une après-midi à Fusterlandia à la découverte des œuvres de José Rodriguez Fuster, surnommé le Picasso ou le Gaudi cubain, Marea est une bonne étape pour reprendre des forces. Les amoureux de la mer et des couchers de soleil ne seront pas non plus déçus par le cadre. En fin de journée, au pied des transats, le soleil plonge dans la mer. Il est même possible de louer sa serviette de plage ou de profiter des immenses lits aux matelas confortables. Pas de reggaeton mais une musique d'ambiance qui accompagne un cocktail ou une bière fraîche. Une fois la nuit tombée, nous vous conseillons de continuer par un dîner chez Santy Pescador, Marea n'étant pas forcément le lieu idéal pour manger autre chose qu'un apéritif. Ici pas de paillettes, mais une charmante maisonnette de pêcheur transformée en restaurant. Les tables donnent sur le petit port de pêche où s'amarrent les bateaux du propriétaire !
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
La Casa de la música, autoproclamée centre culturel regroupant le meilleur de la musique cubaine, a assurément une programmation musicale très pointue et un public éclectique, un cocktail qui promet une soirée mémorable.
Il n’est pas toujours facile de trouver des bonnes pâtisseries à Cuba. Parmi les adresses qui se démarquent se trouve le tout nouveau Lola Café, situé dans le quartier résidentiel de Miramar, à l’ouest de La Havane.
Les arrêts de bus couverts de mosaïques colorées devant une imposante mosaïque murale sur la 5ème avenue indiquent que vous êtes arrivés à Fusterlandia, un quartier insolite de La Havane.