Casa Azul Habana
Le logement chez l'habitant conserve les caractéristiques originales du XIXème. Situé au coeur de la vieille Havane, il est couronné d'un grand toit-terrasse, offrant une vue sur la capitale de Cuba.
Color café est une parenthèse agréable pour profiter d'un cocktail original, acheter une œuvre ou profiter d'un cours de salsa ou d'un concert dans un lieu culturel dynamique.

Dégustez des cocktails et des plats légers dans une Galerie-Atelier du centre historique de la Vieille Havane.
Situé dans un bâtiment de style colonial restauré avec des matériaux traditionnels qui permettent la conservation de l'aspect original de la propriété. Ce petit bar tire son nom de l'œuvre de Serge Gainsbourg, dont l'influence se ressent dans son ambiance. Depuis 2017, il accueille le projet de la designer Loypa Izaguirre, fidèle adepte du travail de l'artiste française, où la proposition gastronomique est intégrée à son atelier aménagé sur la mezzanine au-dessus du comptoir du bar. En plus de confectionner des vêtements uniques avec des tissus de bonne qualité adaptés aux besoins du client, le lieu accueille également périodiquement d'autres événements artistiques tels que des défilés de mode, des expositions de photographies, des concerts et des cours de salsa. Le menu est simple et montre l'influence de la cuisine cubaine et internationale dans ses plats, tous préparés avec des ingrédients frais et de saison. Au bar, les cocktails créatifs de la maison se démarquent au sein d'une large palette de suggestions.
Lieu de rendez-vous pour prendre du temps et profiter de l'art et d'un bon café lors de la visite du centre historique de la Vieille Havane. Parmi la variété de tapas, on distingue les quiches maison, la tarte à la citrouille, les toasts de porc grillé, entre autres.
En couple ou entre amis. Pour boire un verre, découvrir des projets culturels ou danser la salsa. Les créations de Lyopa, jeune styliste cubaine et propriétaire du lieu.

Les clients peuvent revenir le soir pour mettre en pratique leur cours avec des danseurs cubains expérimentés, autour d'un cocktail joliment présenté. Autre originalité du lieu : Loypa est une jeune styliste cubaine talentueuse qui propose ses créations sur la mezzanine au-dessus du bar. Si les tissus qu’elle utilise sont importés, il est très difficile de s’approvisionner en tissus de qualité à Cuba, tous les modèles sont réalisés sur place en peu d’exemplaires. Vous pouvez ainsi vous offrir une création originale, quasi unique. Toutes les tailles ne sont pas forcément disponible mais Loypa et son équipe assurent les retouches.

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe logement chez l'habitant conserve les caractéristiques originales du XIXème. Situé au coeur de la vieille Havane, il est couronné d'un grand toit-terrasse, offrant une vue sur la capitale de Cuba.
Située dans le quartier de la Vielle Havane, la maison d'hôte combine subtilement des éléments de son architecture d'origine avec une décoration simple, ponctuée de quelques touches aux couleurs vives, typiques de Cuba.
Inauguré en 1772, il devient ainsi le premier café de La Havane. Après une minutieuse restauration, il a rouvert ses portes en recréant l'atmosphère des années 1950, bercée par les musique de Benny Moré.