
Hôtel Marqués de Cardenas de Montehermoso
L'hôtel à taille humaine est une bonne adresse pour découvrir la Vieille Havane à pied, à travers les ruelles et la promenade maritime.
Le bar hôtel Packard est idéal pour passer un agréable moment avec une vue imprenable sur la mer dans un cadre prestigieux et luxueux.
L'hôtel Iberostar Grand Packard a été inauguré en 1911 sous le nom d'Hôtel Biscuit, en 1931 il a acquis son nom actuel en référence à la marque automobile américaine. Après une longue période d'inactivité, la propriété a été rénovée et après sa réouverture en 2018, la façade d'origine a été préservée en raison de sa valeur patrimoniale et architecturale, sur laquelle se superposent les éléments modernes des étages supérieurs. Le Snack Bar El Faro est situé au sixième étage de l'hôtel, à côté de la piscine à débordement. Plusieurs coins salons sont complétés par les tables disposées sur le balcon vitré. Son offre gastronomique de snacks et de plats rapides est variée, tout comme les cocktails.
Endroit idéal pour se détendre et partager des cocktails traditionnels cubains comme le mojito ou le daiquiri.
Pour les groupes d’amis et les couples. Pour déjeuner ou prendre un verre au coucher du soleil. La vue sur la mer et les forteresses de l’autre côté de la baie.
C’est surtout pour la vue qu’il faut se rendre au Packard. Profitez d’une pause au cours de votre journée de visite de La Havane pour monter au 6ème étage. La terrasse et la piscine ont été construites en porte-à-faux huit mètres au-dessus du sol. La piscine à débordement, en forme de L, semble encastrée dans la structure du lieu, qui abrite un bar, des chaises longues, des tables avec coins-repas et plusieurs fauteuils.
À l’heure de l’apéro, clients et visiteurs s’y pressent pour admirer le coucher de soleil et immortaliser les vues spectaculaires sur la mer et la forteresse El Morro - Castillo de los Tres Reyes del Morro - de l’autre côté de la baie. L’endroit y est aussi attrayant en soirée avec les feux de la ville et les jeux de lumières qui se reflètent dans la piscine, et non moins animé avec son restaurant l’Español, spécialisé dans les tapas.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesL'hôtel à taille humaine est une bonne adresse pour découvrir la Vieille Havane à pied, à travers les ruelles et la promenade maritime.
Le rhum est l'un des éléments de la culture la plus connue et la plus renommée à l'internationale. Visiter le musée du Rhum de La Havane est la façon idéale d'en apprendre plus sur cette tradition au coeur de la culture cubaine.
Pour profiter d’un choix original de brunchs, ou de repas sur le pouce, dans une ambiance conviviale mais également pour faire une pause rafraîchissante, en dégustant un jus de fruits frais ou un café frappé