
Restaurant Vistamar
Pisicine à débordement, vue sur la mer et sur le va-et-vient des bateaux de pêcheurs, sans oublier des plats de qualités, voici la recette du succès du Vistamar l’un des plus vieux et originaux, paladar de la Havane.
C'est une adresse singulière, qui se démarque par sa décoration, intérieure comme extérieure, mais aussi par son ambiance chic-décontractée et sa cuisine.
Ce Bar-Restaurant est situé dans une ancienne ville datant de la première moitié du XXème siècle. Il se distingue par sa décoration dans chacun de ses espaces, à commencer par le jardin où se trouvent des sculptures d'animaux réalisées avec des tôles, du célèbre artiste cubain contemporain José Emilio Fuentes Fonseca (Jeff). Presque à l'entrée du lieu, une voiture classique du début du siècle connue à Cuba sous le nom de « fotingo » accueille les visiteurs. À l'intérieur du bâtiment, les chambres climatisées affichent une touche plus vintage avec des touches de modernité. Les murs recouverts de coupures de journaux et d'œuvres d'artistes plasticiens cubains se démarquent du reste de la décoration. Dans le patio extérieur, en plein air, une atmosphère agréable se crée avec la végétation et son style informel, où le four à pizza traditionnel pour cuisiner au bois devient le protagoniste. Les propositions de tapas sont variées tout comme les cocktails.
C'est un endroit idéal pour profiter de la musique enregistrée et des performances live de différents artistes locaux. Ce qui est le plus demandé dans la maison est la pizza au feu de bois et la piña colada parmi les cocktails proposés.
Entre amis. Pour faire la fête dans un endroit chaleureux. Le patio et sa végétation luxuriante.
Niché au cœur de Miramar, le quartier des ambassades de la Havane, l’Espacios a ouvert ses portes fin 2012. Derrière les portes de cette ancienne demeure coloniale, on découvre une ambiance boisée et décontractée. Le bar s'ouvre sur un patio extérieur garni de multiples plantes tropicales. De nombreuses tables, de tailles variées, y sont disposées. De nombreux clients y viennent pour le dîner, y déguster des tapas et des pizzas. La spécialité : celle à la rucula et au jambon serrano. Un grand four traditionnel à pizza est d’ailleurs installé au fond du patio.
L’Espacios est encore davantage animé en deuxième partie de soirée. Le cadre est agréable et idéal pour une soirée entre amis, le bar est populaire et fréquenté par les Cubains. On peut également y croiser des expatriés venus déguster un authentique cigare cubain accompagné d’un verre de rhum ou autres whiskies proposés à la carte.
Le bar situé juste à l’entrée de la boîte de nuit, propose de nombreux cocktails et les barmen ont un air de Tom Cruise dans le film Cocktail ! Les boissons sont toutes réussies. Mention spéciale pour la piña colada. Et pour ceux qui aiment danser toute la nuit, un DJ anime la salle à l’intérieur dès 22 heures. Ambiance cubaine garantie avec les écrans télé qui diffusent des clips de reggeaton en même temps ! Le lundi toute la carte est proposée à moitié prix. Des soirées à thèmes sont également régulièrement organisées.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesPisicine à débordement, vue sur la mer et sur le va-et-vient des bateaux de pêcheurs, sans oublier des plats de qualités, voici la recette du succès du Vistamar l’un des plus vieux et originaux, paladar de la Havane.
Une grande roue et deux portes battantes en bois dans la rue indiquent que vous êtes bien arrivés au restaurant Tocamadera. Le nom signifie « touchez du bois » et pas d'inquiétude, ici tout se passera bien !
Le Mémorial de la Denuncia est le musée de référence pour tous les écoliers et les universitaires cubains, beaucoup plus moderne que le Musée de la Révolution, sa visite est un incontournable pour comprendre l’histoire de Cuba.