Visitez le musée situé dans la forteresse de San Pedro de la Roca à Santiago de Cuba.
La forteresse Castillo de San Pedro de la Roca est situé à l'entrée du canal de la baie de Santiago de Cuba, dans l'est de Cuba. Cette forteresse militaire de l'époque coloniale espagnole a été construite au XVIIe siècle dans le cadre des fortifications destinées à protéger la ville des attaques des corsaires et des pirates. À l'intérieur se trouve un musée inauguré en 1978 sous le nom de Musée de la piraterie, où étaient exposés des objets liés aux pirates et à leurs actions dans la région. En 1997, il a changé son nom pour devenir le musée Castillo del Morro San Pedro de la Roca, ses collections acquérant une plus grande portée sur l'histoire locale.
Aujourd'hui, l'installation dispose de cinq salles d'exposition permanente qui présentent l'histoire et les fonctions de la forteresse à chaque époque : Piraterie dans les Caraïbes - Évolution de la construction de la forteresse du Morro - Développement du système défensif à la période coloniale - Période carcérale de la forteresse du Morro - Bataille navale de Santiago de Cuba. Chacune de ces salles est consacrée à une étape différente, et présentent des documents, des cartes, des modèles, des photographies, des armes originales des XVIe, XVIIe, XVIIe et XIXe siècles, ainsi que d'autres artefacts de grande valeur historique. Des objets provenant du navire Christophe Colomb, qui appartenait à la marine espagnole et qui a coulé au large de la ville, sont également exposés. Une visite indispensable pour en savoir plus sur la période coloniale de Cuba
Dans la chapelle de la forteresse se trouve un Christ sculpté en bois précieux qui remonte à l'époque de la construction de ce site de défense. Et finalement, l'endroit offre une vue imprenable sur la mer des Caraïbes, les montagnes et la baie de Santiago.