Facebook LinkedIn

Motor tricycles à Villa Clara et Remedios

Un transport pratique et typique à Santa Clara et Remedios

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
20 août 2025

À Cuba, même le nom des transports reflète la société. À Santa Clara, on appelle ces tricycles “tuktuks”, dans une ville jeune, musicale et peu touristique. À Remedios, on les nomme “motonetas”, sans variations, en accord avec son architecture coloniale et l’esprit érudit de ses habitants. Qu’ils soient tuktuks ou motonetas, ces véhicules sûrs et pratiques offrent une façon originale d’explorer chaque ville.

Visiter les villes de Santa Clara et Remedios en utilisant les transports locaux.

Les "motonetas" sont un type de tricycle motorisé couvert. Certains sont des adaptations de motos classiques, tandis que d'autres sont des modèles originaux équipés d'un moteur électrique. Tous sont sûrs, se déplacent à basse vitesse et sont utilisés pour de courtes distances. Ils constituent un moyen de transport pour les habitants des zones urbaines de plusieurs villes du pays. Ils sont populaires à Santa Clara et Remedios, où ils pallient quelque peu les insuffisances des transports publics locaux. Ils sont conduits par des chauffeurs professionnels, agréés et autorisés à fournir ce service. Les visiteurs peuvent également utiliser ce véhicule pour explorer les sites d'intérêt locaux.

Se déplacer en scooter est sans aucun doute une expérience unique, une façon originale et amusante de se déplacer et d'explorer Villa Clara et Remedios d'un point de vue local unique. Ces véhicules offrent toute la sécurité et le bon fonctionnement nécessaires.


Marque et modèle
  • Indéterminé
Source d'énergie
  • Especial
  • Électrique
Type Véhicule
Tricycle à moteur

Capacité
6
Année
2015-2024

Détail des sièges
Destiné a Position Enfants admis Compter
Voyageurs Arrière Oui 6
Chauffeur Avant Non 1
Destiné a
Voyageurs
Position
Arrière
Enfants admis
Oui
Compter
6
Destiné a
Chauffeur
Position
Avant
Enfants admis
Non
Compter
1

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi