
Mois de la Francophonie 2025 à Cuba
Représentant de la diversité culturelle française
Organisé en coopération entre l’Alliance Française et l’Ambassade de France à Cuba, le Mois de la Francophonie à Cuba s’étendra jusqu’au 27 mars, à La Havane et Santiago de Cuba.

Prendre conscience de la diversité culturelle qui caractérise la francophonie à travers le monde et notamment à Cuba.
L’événement à Cuba a été marqué par un concert inaugural à la Fabrique d'art cubain (FAC) le dimanche 9 mars. Organisé en coopération entre l’Alliance Française et l’Ambassade de France à Cuba, le Mois de la Francophonie à Cuba s’étendra jusqu’au 27 mars, à La Havane et Santiago de Cuba.
Discussions, conférences, présentations de livres, thés littéraires, musique, cinéma, arts visuels, bande dessinée, expositions, concerts, forums et autres activités font partie de cette première journée, qui permettra également de renforcer davantage les relations et de célébrer la richesse, la dynamique et la diversité de la francophonie.
Le mois de la Francophonie bénéficie du soutien et rassemble les propositions culturelles et artistiques des entités diplomatiques francophones à Cuba, comme l'Alliance Française de Santiago de Cuba, ainsi que le Ministère de la Culture avec ses conseils et instituts, le Bureau de l'Historien de la Ville, le milieu universitaire avec la Faculté des Langues Étrangères, l'Université de La Havane et l'Institut Supérieur des Relations Internationales (ISRI).
L'édition 2025 de la Journée de la Francophonie à Cuba souligne l'intention des organisateurs d'offrir un espace d'échange, de rapprochement et de coopération entre les peuples et les différentes cultures francophones à travers des manifestations artistiques telles que la musique, les arts visuels, la littérature, le cinéma, entre autres. Pour en savoir plus sur le programme de l'événement, visitez les pages officielles de l'Alliance Française.
Cubanía
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articles