Plaza de la Soledad
L'une des douze places de Camagüey, aussi connue sous le nom de Plaza de la Solidaridad.
Située dans le centre historique de Camagüey, l'église est considérée comme l’un des édifices religieux les plus remarquables de Cuba en raison de sa complexité de construction et de sa beauté architecturale.
L'église Notre-Dame de la Miséricorde est située sur la Plaza de los Trabajadores, dans le centre historique de la ville de Camagüey. Elle a été construite à l'emplacement où, au début du XVIIème siècle, se trouvait un ermitage dédié à la Vierge d'Altagracia, et inaugurée en 1748 par l'Ordre de los Mercedarios. Elle est considérée comme l’un des édifices religieux les plus remarquables du territoire en raison de sa complexité de construction et de sa beauté architecturale. Elle présente un style romantique espagnol, entre renaissance et baroque. C'est la seule église de la ville construite en pierre. Elle possède de spacieuses nefs en brique avec des voûtes en berceau, une haute tour et de grandes fenêtres en bois. À l’intérieur, elle abrite de précieuses reliques ; une pierre tombale funéraire, du mobilier religieux du XVIIIème siècle, une horloge utilisée dans la tour de l'église de Nuestra Señora de la Soledad et un Saint-Sépulcre réalisé avec plus de 20 000 pièces d'argent fondu. Il était de tradition à l'époque, avant l'inauguration du cimetière municipal en 1814, que les inhumations aient lieu dans de petits cimetières au pied des églises. Sur la base des vestiges trouvés dans la cour du couvent, un autre lieu sacré a été découvert, communément connu sous le nom de « catacombes de la Miséricorde ». Aujourd'hui, l'église est sous la garde de l'évêché de Camagüey.
Lieu d'une grande beauté architecturale. Il est conseillé de visiter les catacombes où sont conservés les restes osseux d'anciens paroissiens et des pièces anciennes, marqués par des histoires populaires et des preuves bien documentées.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesL'une des douze places de Camagüey, aussi connue sous le nom de Plaza de la Solidaridad.
La Plaza del Carmen est l'un des plus beaux espaces ouverts de la ville de Camagüey. Elle s'identifie par son style colonial classique ; les pavés, les lampadaires et les grandes jarres pour stocker l'eau, mais aussi grâce aux sculptures de l'artiste Martha Jiménez, exposées sur un côté de la place.
Le large éventail artistique de Martha Jiménez surprend le visiteur par la variété de ses œuvres, parmi lesquelles des gravures, des peintures et des sculptures. Il est possible d'acheter des pièces originales présentes dans l'exposition.