Sierra del Rosario
Une grande partie de la Sierra del Rosario a été classée par l'UNESCO, en 1984, comme réserve de biosphère, en raison de ses importants attributs naturels, devenant ainsi la première réserve de ce type à Cuba.
Les chambres de l'hôtel sont de type Standard. Ce sont des sortes de lodge, indépendants du bâtiment principal, avec terrasse et vue sur les jardins et la piscine. Ils sont en harmonie avec la nature de Soroa et équipés d'une salle de bain privée.
L'Hôtel Villa Soroa est situé dans un environnement naturel privilégié, dans la Sierra del Rosario, et propose différentes installations de détente et de loisirs. Le complexe est composé de bungalow type lodge en contact direct avec la nature, entièrement équipés. Le petit complexe de 49 chambres dispose de restaurants, de piscines et d'un programme d'animations en journée et en soirée. Il bénéficie d'un emplacement privilégié pour visiter les paysages de la Sierra, observer les oiseaux indigènes ou parcourir des sentiers écologiques.
Les chambres de l'hôtel sont de type Standard. Ce sont des sortes de lodge, indépendants du bâtiment principal, avec terrasse et vue sur les jardins et la piscine. Ils sont en harmonie avec la nature et équipés d'une salle de bain privée.
L'Hôtel propose une gamme d'activités variées, permettant d'être en contact direct avec la nature et l'histoire de la région. Parmi elles figurent : l’observation de différentes espèces d’oiseaux, randonnées sur différents sentiers, visites de la ferme agro-écologique, du projet culturel « La Montaña y Yo », de la maison-atelier Jesús Gastell, massages et bains dans les eaux minérales médicinales, équitation avec service de guide, visites au Jardin des Orchidées, à la Cascade de Soroa, au Castillo de las Nubes et à la Casa 8. Le service est correct, le personnel sympathique, et l'installation plutôt classique mais unique de par sa localisation.
De type Standard, les chambres sont relativement confortables, lumineuses et dotées de services complets pour garantir un agréable séjour à Soroa.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesUne grande partie de la Sierra del Rosario a été classée par l'UNESCO, en 1984, comme réserve de biosphère, en raison de ses importants attributs naturels, devenant ainsi la première réserve de ce type à Cuba.