Casa Cordero
Ce fut la résidence de l'ancien sénateur de la République de la province de Las Villas dans les années 1940. La maison d'hôtes accueille aujourd'hui les voygeurs venus visiter Santa Clara lors de leur séjour à Cuba.
Le logement est calme et idéalement situé pour visiter le centre historique de Santa Clara.
C'est une maison au style caribéen, construite dans les années 1950. Récemment rénovée, sans prétention de luxe, elle affiche une décoration mélangeant des éléments anciens et contemporains dans une agréable harmonie, selon le goût de ses propriétaires. L'hébergement compte plusieurs espaces de détente, notamment deux terrasses aménagées en extérieur et une terrasse couverte. Les différents espaces sont plutôt spacieux, calmes et accueillants.
Les visiteurs sont reçus dans une ambiance chaleureuse. Les conditions minimales sont bien créées et les équipements de base sont en très bon état. La propreté est irréprochable dans chaque espace. Le service et l'assistance des propriétaires est très professionnelle tout au long du séjour. Ces derniers aiment préparer des dîners pour les clients ; la spécialité : le poulet à l'ananas. Fait assez rare et très plaisant : une sélection de films cubains de 1988 à 2011 est mise à disposition dans les chambres afin que les clients puissent goûter à la culture cubaine lors des soirées pluvieuses ou autres temps libres. Le logement est idéalement situé pour visiter le centre historique.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesCe fut la résidence de l'ancien sénateur de la République de la province de Las Villas dans les années 1940. La maison d'hôtes accueille aujourd'hui les voygeurs venus visiter Santa Clara lors de leur séjour à Cuba.
La maison est idéalement située dans le centre de Santa Claran, entre le Parque Vidal et le Parque Carmen. Elle est répartie dans un bâtiment construit dans les années 1940, doté d'une grande terrasse.