Casa Chacón 160
Construit en 1890 à La Havane, le logement à été entièrement rénové avec une décoration alternant l'ancien et le moderne, lui conférant un certain niveau haut de gamme.
La décoration donne au logement un air bohème favorable aux amateurs d’art. Aux allures d'hôtel boutique, la maison se démarque des autres hébergements de La Havane.
Répartie sur deux niveaux, la maison affiche une façade éclectique typique de l’architecture résidentielle de La Havane de la première moitié du XXe siècle. Le logement bénéficie d’un emplacement privilégié en raison de sa proximité avec les lieux d’intérêt historique et culturel de la capitale, mais aussi quelques bars et restaurants. L’atmosphère intérieure évoque une retraite urbaine raffinée, qui harmonise différents styles et tendances architecturales, avec un accent particulier sur le style industriel. La décoration donne à l’espace un air bohème favorable aux amateurs d’art. La maison dispose d’un café-galerie au rez-de-chaussée qui fournit des services autonomes pendant les heures de fermeture. Au troisième étage, les voyageurs peuvent profiter d’une grande terrasse idéale pour bronzer, déguster des cocktails ou réaliser des activités de groupe. Les chambres de ce logement sont disponibles sur demande uniquement.
La maison offre proximité et intimité, avec le luxe et le confort attendus d'un bon hôtel. Opéré par le personnel de maison et les propriétaires, le service est chaleureux et professionnel. C’est un refuge pour les voyageurs qui aiment le monde de l’art et de la mode.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesConstruit en 1890 à La Havane, le logement à été entièrement rénové avec une décoration alternant l'ancien et le moderne, lui conférant un certain niveau haut de gamme.
La maison d'hôte coloniale est idéalement située dans le quartier de la vieille Havane. Récemment restaurée, elle combine ancien et moderne de manière élégante.
Logée dans le cœur de La Havane, la maison d'hôtes permet de profiter du dynamisme de la vie locale. C'est un logement confortable, alliant architecture d'époque et décoration contemporaine.