
Festival international de la Trova Pepe Sánchez
Tous les ans en mars
Le festival Havana World Music arrive cette année au Club 500 avec d'importantes propositions d'artistes cubains engagés dans la préservation de l'identité culturelle de l'île. La Havane a rendez-vous avec les artistes les plus représentatifs de la culture musicale cubaine !
Le festival des Musiques du Monde de La Havane est né en 2014 comme un grand festival musical et culturel. Son objectif est de porter au public des propositions qui ont l'identité comme axe commun. Des artistes cubains prestigieux représentant différents genres ont partagé cette scène, parmi lesquels Roberto Fonseca, Raúl Paz, Alain Pérez, Tony Avila et Isaac Delgado, entre autres. L'édition actuelle qui se tiendra du 23 au 25 mars 2025 aura lieu au Club 500, dont les espaces ouverts donnent un cachet personnalisé à l'événement.
Le nouveau siège du festival dispose de grands espaces extérieurs pouvant accueillir jusqu'à 5 000 personnes. Son emplacement face à la promenade de La Havane, à quelques mètres de 1830, à la frontière entre les quartiers Vedado et Miramar, a fait de ce club un espace régulier pour différents événements de ce type.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesTous les ans en mars
Jeudi à dimanche, en période d'ouverture