Facebook LinkedIn

Habana D’Primera à la Casa de la Musica de Miramar

Musique live et danse avec le mythique groupe cubain de salsa

Auteur:
Stéphanie de Silguy & Géraldine Boitard
Date de publication / actualisation:
21 juillet 2020

Découvrir un mythique groupe cubain de salsa à la Casa de la Musica de Miramar, temple de la musique cubaine à la Havane.

Public majeur, amateurs de salsa. Pour voir l'un des meilleurs groupes de musique cubains dans un lieu emblématique de La Havane.

Le très célèbre groupe de salsa Habana D'Primera est à découvrir le mardi, à la non moins emblématique Casa de la Música de Miramar. Un lieu qui accueille les plus grands groupes cubains et qui, par son volume sonore élevé, a fait de la danse l'un des éléments centraux ne laissant que peu de place pour les discussions. Inaugurée en 1995 dans une maison des années '40 du quartier de Miramar, cette salle accueille les meilleurs groupes de musique cubaine. Elle est devenue un lieu incontournable de la ville. Pour le plus grand bonheur des amateurs de salsa qui viennent nombreux pour l’écouter et danser la salsa. Le public y est éclectique : touristes comme Cubains se trémoussent sur les rythmes endiablés.

Le groupe Habana D’Primera a été formé en 2008 par le trompettiste Alexander Abreu, musicien reconnu à Cuba et à l'international. Référence en matière de salsa, la formation formée par onze instrumentistes et trois chanteurs a enregistré des albums couronnés de succès et réalisé des tournées dans le monde entier. Le groupe se produit régulièrement le mardi sur la scène de la Casa de la Musica de Miramar, l'ambiance y est au rendez-vous et attire le public, l'occasion idéal pour se divertir en écoutant l'un des groupes de salsa les plus renommés de l'île.


Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi