Facebook Instagram Twitter

Expositions de la galerie La Acacia

Découvrir l'art cubain traditionnel à la galerie La Acacia

Auteur:
Laura Lays
Date de publication:
6 août 2020

La galerie La Acacia est l'endroit idéal pour découvrir les arts cubains traditionnels. Son exposition permanente mêle artistes cubains renommés à des émergents pour permettre une découverte du panorama de l'histoire des arts de Cuba. Les expositions ponctuelles et collectives, bien que peu nombreuses, sont à ne pas manquer car de grande ampleur et très fréquentées !

Characterization

Pour ceux qui veulent découvrir et/ou acheter de l’art cubain. Pour découvrir les meilleures collections de l'histoire de l'art du pays.

La galerie La Acacia, située à côté du Capitole à La Havane, entre les quartiers de Centro Habana et de la Vieille Havane, est l'un des espaces les plus représentatifs des arts cubains. Elle se consacre à collectionner et commercialiser les arts cubains les plus établis et traditionnels, soit principalement la peinture et la sculpture. On retrouvera exposé à La Acacia les œuvres d’artistes cubains renommés dans ces deux domaines. Ses salles présentent une exposition permanente avec des œuvres classiques du patrimoine cubain tels Wilfredo Lam, Amelia Peláez, René Portocarrero, Víctor Manuel, mais qui comprend également, des œuvres d’artistes novices. C'est surtout un point de rendez-vous pour ceux qui sont intéressés par la tradition des arts plastiques de l'île.

La Acacia organise généralement peu d’expositions collectives dans son calendrier annuel, mais lorsqu'il y en a une, elle est de grande envergure pour permettre de présenter et promouvoir les nouvelles générations d'artistes cubains : des débutants aux plus chevronnés. Ces expositions ont été importantes et controversées, surtout en raison de la sélection de leurs œuvres et de la qualité des artistes. Cette galerie participe également à des foires internationales d'art au Mexique, aux États-Unis, au Pérou et dans d'autres lieux incontournables du marché de l'art international. De là, lui viennent son prestige et son important flux de visiteurs, qui en font l'une des galeries les plus fréquentées du pays. À noter également que la galerie dispose de visites guidées.

Bien que la galerie soit à destination d'un public de connaisseurs, La Acacia peut également être un excellent choix de visite pour découvrir les meilleures collections de l'histoire de l'art du pays. Elle est ouverte au public de 10 heures à 19 h 30 du lundi au vendredi et le samedi jusqu'à 13 heures.

traducteur:

Leysa Buides Secada

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi