Musique au Rooftop & Bar Lounge Malecón 663
Chaque semaine, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche.
Le Musée d'art cubain propose régulièrement une excellente programmation de concerts à La Havane. Du jazz à la trova, en passant par la musique classique et la musique expérimentale, de grands musiciens cubains et du monde entier s’y produisent.
Le Musée d'Art Cubain propose des concerts allant du jazz à la trova, en passant par la musique classique et expérimentale. De grands musiciens cubains et du monde entier se produisent sur ses scènes.
Ces rencontres avec l'univers sonore ont lieu dans le bâtiment d'art cubain du Musée national des beaux-arts, au cœur de la Vieille Havane et tout près de plusieurs sites emblématiques de la ville, comme le Musée de la Révolution ou le Paseo del Prado.
Le petit théâtre du Musée d'Art Cubain se vante d'avoir l'une des meilleures acoustiques de la ville. Cette salle, d'une capacité de 246 personnes, offre une atmosphère intime et exclusive.
Pour tous les amateurs de musique cubaine et internationale. Pour profiter de ce qu’il y a de plus remarquable dans la musique cubaine et internationale, dans l'une des meilleures salles de concert de la capitale.
Ces rencontres musicales se déroulent dans le bâtiment d'art cubain du Musée national des beaux-arts, situé à Trocadero, entre les rues Monserrate et Zulueta, en plein cœur de la Vieille Havane et à proximité de plusieurs sites emblématiques de la ville, comme le Musée de la Révolution ou le Paseo del Prado. Tous les jeudis et les samedis à 19 heures, le théâtre et la cour de l'institution alternent leurs espaces pour accueillir des concerts de musique cubaine et internationale.
La belle cour du bâtiment est l'espace idéal pour des présentations de genres musicaux plus populaires : s’agissant d’un espace en plein air, elle peut accueillir plus de monde. Cette cour se trouve au cœur du Musée d'art cubain, sous une énorme verrière rectangulaire qui permet de profiter de la vue du ciel et de la brise naturelle, tout en restant entouré d'expositions d'œuvres de haute qualité. Les concerts ici créent une ambiance plus décontractée : le public peut s'installer à sa guise sur des chaises, sur le sol ou rester debout pour danser. L'un des avantages des présentations dans la cour est l'accès au café du musée qui propose cocktails et snacks.
Les concerts au Musée national des beaux-arts servent de référence à la vie culturelle de La Havane. Frank Fernández, Pablo Milanés, Carlos Varela et Ruy López-Nussa ne sont que quelques exemples des musiciens cubains réputés s’y étant produits. L’histoire de cet espace est telle que sa salle de spectacles a accueilli pour la première fois la présentation de l'emblématique trovador cubain Silvio Rodríguez, le 12 juillet 1967.
Leysa Buides Secada
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesChaque semaine, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche.