Casa Azul Habana
Le logement chez l'habitant conserve les caractéristiques originales du XIXème. Situé au coeur de la vieille Havane, il est couronné d'un grand toit-terrasse, offrant une vue sur la capitale de Cuba.
La maison d'hôtes est très agréable et bien placée pour découvrir le centre historique de La Havane à pied. Datant du début du XXème siècle, le logement conserve les détails architecturaux d'origine.
Majestueuse maison du début du XXème siècle située au cœur de la Vieille Havane. Le logement occupe le deuxième niveau du bâtiment. Il dispose de neuf balcons, d'où le nom de la maison. L'état de conservation est excellent et les codes architecturaux typiques de l'époque sont toujours visibles ; hauts plafonds à contrefiches, larges portes et fenêtres, imposantes colonnes de marbre et barreaux sur les balcons. Sa décoration soignée comprend des meubles coloniaux, de beaux chandeliers suspendus et des miroirs encadrés de bronze. La maison bénéficie d'un emplacement privilégié dans le centre historique de la ville, à seulement 70 mètres de la Plaza Vieja et à quelques pâtés de maisons de l'emblématique Malecón de La Havane. Il est possible de se rendre à pied à la Plaza de Armas, à la Cathédrale de La Havane, à la Plaza de San Francisco de Asis et à d'autres lieux d'intérêt. Dans ses environs se trouvent des musées, des restaurants, des bars, des magasins, des cafés et des banques.
La maison est très agréable. Depuis les balcons, on peut apprécier la vie du quartier, les voisins qui vont et viennent, les vendeurs ambulants ... L'emplacement de l'a maison est idéale pour découvrir le centre historique de la capitale à pied, et l'attention du personnel de service est excellente.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe logement chez l'habitant conserve les caractéristiques originales du XIXème. Situé au coeur de la vieille Havane, il est couronné d'un grand toit-terrasse, offrant une vue sur la capitale de Cuba.
Située au coeur de la capitale de Cuba, la casa particular offre des vues sur la ville, un emplacement privilégié pour décourvrir La Havane et la vie quotidienne des habitants.
Située dans le quartier de la Vielle Havane, la maison d'hôte combine subtilement des éléments de son architecture d'origine avec une décoration simple, ponctuée de quelques touches aux couleurs vives, typiques de Cuba.