
Hostal La Islita
De construction récente, sans prétention au luxe, ni style architectural bien défini, la casa particular dispose d'un équipement minimal en bon état et de chambres décorées de manière classique mais bien organisée.
Petite maison d'une propreté et d'une organisation irréprochables, avec vue sur la mer des Caraïbes. Les propriétaires, de véritables hôtes, proposent un service attentif et soigné.
Les propriétaires sont originaires de la région. Après s'être rencontrés à l'Université, ils ont décidé de se former aux métiers de l'hôtellerie en travaillant dans les resort de la station balnéaire la plus connue du pays ; Varadero, à environ 120 km du village de Playa Larga. Quelques années plus tard, attachés à leurs racines et désireux d'une vie plus tranquille, ils ont choisi d'ouvrir leur propre casa particular, dans une maison appartenant à leur famille, qu'ils ont naturellement baptisé : El Varadero. Comme la plupart des maisons de la région, elle n'a pas de style architectural bien défini, ni de prétention au luxe. Assez simple et s'intégrant ainsi à son environnement, le logement dispose de conditions de confort assez basiques. Le matériel est en bon état et la propreté irréprochable. L'utilisation du bois est prédominante dans la décoration, imitant ainsi une maison typique et ancienne de la région. Les chambres sont peintes dans des couleurs claires, très bien éclairées, avec des fenêtres donnant sur l'extérieur, des meubles soignés et une salle de bain privée.
Petite maison d'une propreté et d'une organisation irréprochables, avec une agréable vue sur la mer des Caraïbes. Les propriétaires, de véritables hôtes, proposent un service attentif et soigné. Ils confectionnent et servent également les petits déjeuners et dîners cubains avec professionnalisme.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesDe construction récente, sans prétention au luxe, ni style architectural bien défini, la casa particular dispose d'un équipement minimal en bon état et de chambres décorées de manière classique mais bien organisée.
C'est un bon point de départ pour explorer la région, que ce soit pour aborder des faits historiques, rencontrer les locaux ou observer la faune et la flore marine grâce à la plongée sous-marine ou au snorkeling.
Dans ces eaux cristallines vivent une grande variété de poissons tropicaux, parfois endémiques de Cuba et de la région. Cet environnement écologique offre aux visiteurs une expérience originale et une approche garantie d'une multitude de poissons.