Casa Toña
C'est une demeure familiale, héritée de génération en génération. Située dans le coeur historique de Trinidad, ce logement chez l'habitant a conservé ses caractéristiques architecturales et décoratives de l'époque coloniale espagnole.
Le logement chez l'habitant est situé près de la Plaza Carrillo, dans la même rue que la fabrique de cigares de Trinidad, à quelques pâtés de maisons du centre historique et des divers lieux d'intérêt de la ville.
"El Ceramista" est une maison de style colonial construite dans les années 1940. Au fil du temps, elle a été rénovée à plusieurs reprises mais conserve encore une partie de ses caractéristiques originales ; sa façade, les hauts plafonds à entretoises, en bois et recouverts de tuiles, les grandes portes et fenêtres et le patio intérieur, typique des demeures coloniales. Un autre bâtiment moderne a été construit à l'arrière de ce logement chez l’habitant. C’est ici que sont installées les chambres réservées aux voyageurs. La maison est située près de la Plaza Carrillo, dans la même rue que la fabrique de cigares de Trinidad, à quelques pâtés de maisons du centre historique de la ville et des divers lieux d'intérêt de la ville. Le logement chez l’habitant, ou casa particular, tire son nom de l’une des traditions de la ville les plus profondes : la céramique. Alexey, le fils du propriétaire, possède un atelier de poterie traditionnelle dans la maison, où il crée ses œuvres et est toujours heureux d'offrir des cours aux visiteurs. Leurs créations s'apprécient dans tous les espaces de la maison et font partie de la décoration. La maison dispose d'un patio intérieur entouré de plantes ornementales et d'une terrasse au niveau supérieur où il est possible de prendre le petit déjeuner.
Les voyageurs sont accueillis à leur arrivée avec un délicieux jus de fruits naturel, offert par la maison. Comme le veut l’appellation Logement chez l’habitant, la famille, chaleureuse et hospitalière, vit avec les visiteurs, cependant les espaces ont été bien définis pour favoriser la privacité de chacun. Les propriétaires de la casa mettent tout en œuvre pour que les voyageurs passent un agréable séjour à Trinidad.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesC'est une demeure familiale, héritée de génération en génération. Située dans le coeur historique de Trinidad, ce logement chez l'habitant a conservé ses caractéristiques architecturales et décoratives de l'époque coloniale espagnole.
La casa particular -logement chez l'habitant, est simple, authentique et se distingue par son emplacement central au cœur du centre-historique de Trinidad, invitant les voyageurs à découvrir le quartier à pied.
La casa particular se distingue par son emplacement et son cadre d'époque. Située dans le quartier traditionnel de Trinidad, elle est proche des différents points d'intérêts de la ville.