Casa Colonial Acosta
La maison d'hôte est située dans le centre historique de la Vieille Havane, à quelques pâtés de maisons des lieux touristiques.
La maison d'hôtes de style colonial est située dans la Vieille Havane et dispose d'un toit terrasse équipé d'un bar. Le français et l'anglais sont parlés dans l'hébergement.
La maison d'hôtes est située dans le centre historique de la Vieille Havane, à quelques pâtés de maisons de l'avenida del Puerto - l'avenue du Port, et de l'emblématique Malecón de La Havane. Elle bénéficie d'un emplacement privilégié, proche du musée du rhum Havana Club, de la Plaza de San Francisco de Asís, de la Plaza Vieja et du marché artisanal de San José, entre autres lieux d'intérêt culturel. Dans ses environs se trouvent des restaurants, des bars, des magasins, des cafés et des banques. La maison d'hôtes est dans un état de conservation optimal. Elle occupe le premier étage du bâtiment, accessible par un escalier. Le logement présente un style colonial et conserve les caractéristiques originales des bâtiments de la fin du XIXème siècle, avec de hauts plafonds à entretoises, des balustrades sur les balcons et de grandes fenêtres. Elle dispose d'une grande terrasse agrémentée de plantes, de hamacs et de pergolas ; espace apprécié pour le petit-déjeuner, le dîner, un verre, une conversation ou simplement pour se détendre et profiter des couchers de soleil de La Havane. La maison d'hôtes a pour habitude d'offrir un cocktail de bienvenue.
C'est une maison avec les commodités de base pour les voyageurs ; mais située dans un lieu privilégié pour connaître la Vieille Havane et échanger avec ses chaleureux habitants. L'attention et le traitement des propriétaires et du personnel de service sont excellents. Les points forts incluent sa vaste terrasse, un endroit parfait pour se reposer sous l'effet de la brise marine après une journée de promenade dans la ville, complétée par son bar qui propose des cocktails cubains et internationaux. Le français et l'anglais sont parlés dans la maison d'hôtes.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLa maison d'hôte est située dans le centre historique de la Vieille Havane, à quelques pâtés de maisons des lieux touristiques.
La maison d'hôtes est très agréable et bien placée pour découvrir le centre historique de La Havane à pied. Datant du début du XXème siècle, le logement conserve les détails architecturaux d'origine.
La maison d'hôtes d'architecture coloniale bénéficie d'un emplacement privilégié, juste à côté de la Plaza Vieja, proche du musée du rhum Havana Club et de la Plaza de San Francisco de Asís, entre autres lieux d'intérêt à La Havane.