Facebook LinkedIn

Casa Colonial 1893

Logement à Santiago de Cuba

Auteur:
Editorial Cubania
Date de publication / actualisation:
20 août 2024

Maison coloniale de la fin du 19ème siècle, très centrale et proche des lieux d'intérêt. Doté du confort nécessaire pour un séjour agréable.

Séjourner dans une maison coloniale du centre historique de la ville de Santiago de Cuba.

La Casa Colonial 1893 est située dans la partie la plus ancienne du centre historique de la ville, à côté de la rue Enramadas, la plus commerçante et la plus fréquentée de Santiago de Cuba. Elle est à quelques minutes à pied d'importants musées, restaurants, rues piétonnes, parcs, places et autres lieux d'intérêt touristique. La maison, construite au 19ème siècle, conserve son architecture d'origine. Les sols en mosaïque, le haut plafond en bois avec une délicate ornementation sculptée recouverte de carreaux de terre cuite. Le portail d'entrée et les grandes fenêtres en bois occupent la façade et le côté de la maison, ce qui la rend très lumineuse et aérée. Dans la cour intérieure, typique des bâtiments coloniaux, on trouve des tables pour le petit-déjeuner et le dîner.

La décoration et le mobilier sont anciens et bien conservés, l'ensemble crée une atmosphère sobre et élégante. La maison a été équipée du confort nécessaire pour passer un bon séjour. Sa situation privilégiée en fait un lieu idéal pour les visiteurs qui aiment se promener dans la ville.

Type d'administration
Logement privé
Contexte
Centre-ville
Heures de Service
  • Check-in 16:00
  • Check-out 12:00
Construction
  • Maison
Décoration
  • Ancien
Zone fumeurs
  • Extérieur
Climatisation
chambres climatisées
Niveau de bruit
Haut
Total chambres: 7
Extérieurs
  • Jardin
  • Patio
Annexes au logement
  • Stationnement payant
Modalités de logement
Auberge de Charme
Classification Autrement
Época
Animaux domestiques autorisés
Oui
Utilisation des espaces communs
Indépendant
Services de logistique
  • Réception 24h/24
Moment du service
  • Petit déjeuner

Cubanía

Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.

tous les articles

Vous aimerez aussi