Hostal Lagarto Ciudad
Située au coeur de Cienfuegos, la maison d'hôtes a été rénovée et conserve parfaitement son style colonial dans son intégralité.
La maison d'hôtes est située dans le centre-ville de Cienfuegos. Sa décoration est très originale, faite d’œuvres d’art colorées et d'antiquités singulières.
La maison dispose d’un emplacement privilégié, à proximité du boulevard du Prado et de la baie. De style colonial, l’habitation a été rénovée mais conserve ses attributs d’origine ; des hauts plafonds à entretoises, des colonnes de marbre et de grandes ouvertures donnant sur la rue. La décoration est très originale, faite d’œuvres d’art colorées et d'antiquités singulières, notamment des téléviseurs vintage, des vieilles baignoires recyclées en fauteuils, de grands lustres et des peintures murales. À l’extérieur, la maison compte un grand et confortable patio ombragé grâce à de fines toiles tendues. Les repas à base de spécialités locales y sont servis, à commencer par le petit déjeuner copieux et aux saveurs caribéennes.
Les voyageurs sont reçus chaleureusement par le personnel de service. Le logement se distingue par le mélange dans sa décoration à la fois colorée et parsemée d’œuvres d’art locales, formant un ensemble harmonieux.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesSituée au coeur de Cienfuegos, la maison d'hôtes a été rénovée et conserve parfaitement son style colonial dans son intégralité.
La maison construite au début de XXème siècle est située dans le quartier historique de Cienfuegos, proche des différents centres d’intérêt de la ville.
La maison d'hôtes a été construite en 1900, en plein milieu d'une période appelée « la Bella Época » - La Belle Époque, faisant notamment référence à son architecture raffinée.