Restaurant Ecléctico
Le restaurant présente un concept élégant et une interprétation unique de la cuisine italienne, à travers la préparation traditionnelle de pâtes, accompagnées de produits locaux.
Il est recommandé de dîner dans le patio de la superbe demeure, avant de se diriger vers la terrasse ; chaque soir un groupe musical se produit. C'est une des bar - restaurants les plus branchées de la capitale cubaine.
Situé au rez-de-chaussée de l'Hostal Boutique Claxon, sur l'avenue centrale Paseo, le restaurant bénéficie d'un emplacement privilégié en raison de sa proximité avec les monuments emblématiques de la ville, et divers hôtels et lieux d'intérêt. Il est réparti sur deux zones ; un espace couvert à l'intérieur du bâtiment d'origine et un autre à l'extérieur, dans la cour centrale.
Le nom du restaurant "Fangio" fait référence au célèbre pilote automobile argentin Juan Manuel Fangio. Cinq fois champion du monde de Formule 1 au cours des années 1950, Fangio a également participé au Grand Prix de La Havane en 1958.
Le thème du monde automobile se reflète également dans la décoration intérieure, avec de nombreux éléments distinctifs : typographie, tableaux, volant accrochés au mur, vieille pompe à essence ... Le patio, lui, est agrémenté d'une végétation tropicale et d'un mobilier à la fois moderne et industriel. Les deux espaces présentent de détails contemporains qui lui confèrent une touche cosy et caribéenne.
L'expérience commence généralement par le dîner, qui a lieu en bas, dans le patio de la superbe demeure, représentative du faste cubain d’une époque révolue, sur la plus belle avenue de la ville ; le Paseo. Le chef espagnol aime les défis, il travaille pour devenir la première étoile Michelin de Cuba. C’est vrai qu’il y met du cœur, c’est excellent, original et raffiné tout en restant cubain. Puis, direction la terrasse ; chaque soir un groupe musical se produit. Ce peut être du jazz, de la musique traditionnelle, du boléro et même de la musique électro. Ouvert et à l'abri du vent, l'endroit a été bien pensé pour les amateurs de cigares.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesLe restaurant présente un concept élégant et une interprétation unique de la cuisine italienne, à travers la préparation traditionnelle de pâtes, accompagnées de produits locaux.
Dans le quartier résidentiel de La Havane, à Miramar, Otramanera propose une cuisine raffinée dans un cadre à la fois moderne et chaleureux.
L’Hôtel boutique Malecón 663 est l’étape obligée après une longue promenade sur le mythique Malecón, la terrasse sur le toit permet de profiter d'une jolie vue et la carte, originale, d'une pause gourmande méritée.