Hôtel Velasco
L'hôtel présente un subtil mélange d'architecture coloniale, d'éléments néoclassiques et d'équipements modernes pour le confort de la clientèle.
Située dans le quartier historique de l'Athènes de Cuba, la maison a su conserver son architecture et une partie de sa décoration datant du XIXème siècle.
La maison est située dans le centre historique de la ville, à proximité du Parque Central, des musées et d'autres attractions touristiques. C'est une maison coloniale conçue dans le style architectural du XIXème siècle. Ses portes et fenêtres en bois et en verre avec vitraux, hauts plafonds et balustres conservent les caractéristiques de l'époque. La décoration est un mélange d'objets et de meubles anciens en bois, avec une certaine modernité. La maison dispose d'un patio latéral aménagé avec des tables, des chaises, des bacs à fleurs et des plantes ornementales, ainsi qu'une petite piscine. C'est dans cette zone que les services gastronomiques sont fournis aux voyageurs. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et aérées, avec salle de bain privée.
Même si la maison se trouve dans le centre historique, elle est située dans l'une des rues les plus calmes. Le logement est très attrayant en raison de son style colonial très bien entretenu et les propriétaires prennent grand soin de faire en sorte que les voyageurs se sentent chez eux.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesL'hôtel présente un subtil mélange d'architecture coloniale, d'éléments néoclassiques et d'équipements modernes pour le confort de la clientèle.
Chef-lieu de la province éponyme, région la plus étendue de Cuba après la Havane, Matanzas a concouru durant toute son histoire à l'essor économique de la grande île. Capitale de la culture de la canne, elle s'est développée grâce au commerce du sucre et conserve l'héritage très marqué de sa dualité originelle : l'émigration espagnole et l'esclavage africain.