Hostal La Casona de Obrapía
Située dans le quartier de la Vielle Havane, la maison combine subtilement des éléments de son architecture d'origine avec une décoration simple, ponctuée de quelques touches aux couleurs vives.
Le logement conserve les caractéristiques originales du XIXème, tandis qu'une grande terrasse recouvre son toit, offrant une vue sur la vieille ville.
Le bâtiment est situé dans le centre historique de la Vieille Havane, dans une rue plutôt calme en termes de circulation mais à proximité de lieux d'intérêt tels que le Musée de la Révolution, des places emblématiques, des parcs, des restaurants locaux et d'autres sites attrayants pour les visiteurs. La maison se situe également à quelques pâtés de maisons des promenades emblématiques de La Havane : le Prado et le Malecon, cette dernière longeant la mer jusqu'au quartier les plus modernes de la capitale. Le logement conserve les caractéristiques originales de sa construction, telles que les grandes fenêtres, typiques des maisons datant de la fin du XIXème siècle. Sa décoration intérieure est un mélange réussi entre modernité et ancien. Depuis le balcon, on peut apprécier le mouvement quotidien des habitants de ce quartier de la capitale, qui n'affecte en rien la tranquillité des visiteurs. Les chambres sont réparties dans les étages, tandis qu'une grande terrasse recouvre le toit de la maison, offrant une vue sur la vieille ville.
La maison bénéficie d'un emplacement privilégié, proches des lieux d'intérêt du centre historique de la ville. Le toit terrasse est très agréable pour prendre le petit déjeuner ou profiter de la vue. Les propriétaires sont serviables et parlent couramment l'anglais.
Cubanía s’efforce de retranscrire, que ce soit par l’image, le son, ou l’écrit, la vie quotidienne de La Havane et de Cuba à un public hétéroclite, curieux, intéressé, souvent non résidents. Toujours en dehors des grands débats politiques, économiques ou des thèmes couramment traités par les médias officiels, Cubanía souhaite au contraire faire témoigner les Cubains de tous les jours, la société dans son organisation actuelle, à travers des lieux, des traditions, des expressions culturelles parfois méconnues.
tous les articlesSituée dans le quartier de la Vielle Havane, la maison combine subtilement des éléments de son architecture d'origine avec une décoration simple, ponctuée de quelques touches aux couleurs vives.
Au coeur de la vieille Havane, la Casa La Floridana a conservé ses façades éclectiques avec une nette tendance néoclassique typique du style résidentiel d'époque.
La maison est très agréable et idéalement placée pour découvrir le centre historique à pied. Datant du début du XXème siècle, la grande maison conserve les détails architecturaux d'origine.